PUBLICITÉ

Contribution: Réponse à Me Mame Adama GUEYE, par Salihou KEÏTA

Contribution, salihou keïta
Contribution: Réponse à Me Mame Adama GUEYE, par Salihou KEÏTA

Réponse à Me Mame Adama GUEYE

« Depuis plus d’un an, Maitre Mame Adama GUEYE s’agite pour faire mille et une propositions à l’opposition sénégalaise pour venir à bout du Président Macky SALL, candidat à sa propre succession.

La dernière en date  a consisté à  demander aux leaders de l’opposition retenus par le Conseil constitutionnel de « signer publiquement et solennellement un pacte moral par lequel chaque candidat de l’opposition soutient, sans condition, le candidat de l’opposition qui irait au second tour ».

Cette proposition de signature de  pacte dénote, encore une fois, un manque de confiance, voire une atmosphère de suspicion, entre ces différents leaders de l’opposition qui se cherchent toujours d’ailleurs. C’est là, à n’en pas douter, une proposition qui relève d’une pure aberration.  Pour rappel, en 2012, l’opposition d’alors a fait confiance à Macky SALL en le soutenant au second tour, tout en respectant la parole donnée, sans pour autant signer publiquement quoique ce soit.

Depuis, cette confiance s’est consolidée, malgré les difficultés de la vie et les ambitions politiques des partis qui composent notre grande coalition.

C’est l’intérêt général de la Nation qui est mis au-devant pour un Sénégal meilleur.

Ainsi, en ma qualité de militant fondateur de l’APR à Dakar-Plateau, je ne ménagerai aucun effort pour maintenir et consolider cette dynamique unitaire de BENNO BOKK YAKAR (BBY) dans ma localité.

Conformément à la volonté de la Coalition et à celle de nos leaders de partis, nous allons inscrire nos actions dans cette logique pour mieux nous organiser et donner, Inchallah la majorité écrasante à notre candidat Macky SALL, à Dakar-Plateau, au soir du 24 Février 2019 : c’est là, le seul sens de notre engagement et pas ailleurs. »

Salihou KEÏTA

 Responsable APR Dakar-Plateau  

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

Peine perdue,vous n’etes paa rassure d’un second mandat.Vous doutez de vos capacites a pouvoir gagner les elections faces a une opposition unie,en faites vous avez peur de perdre et des repercussions qui en decouleront.

Publier un commentaire