Contre les accusations du bâtonnier Me Mb. Guèye, Serigne Mbaye Thiam se lave à grande eau
Accusé de n’avoir pas respecté une décision de justice par un bâtonnier lors de l’Entrée Solennelle des Cours et Tribunaux 2018, le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, sort du silence pour apporter un démenti au bâtonnier Me Mbaye Guèye.
Le ministre l’Education Nationale dit avoir « bel et bien respecté » la décision de la Cour Suprême suite à l’exclusion de 690 élèves-maîtres en 2014 pour fraude. Les services de Serigne Mbaye Thiam qualifient des « sans fondement » les accusations du bâtonnier, Me Mbaye Guèye.
Serigne Mbaye Thiam brise ainsi le silence suite aux critiques du bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal sur l’exclusion des 690 élèves-maîtres. Les services de Serigne Mbaye Thiam rejettent les accusations de Me Mbaye Guèye qui, jeudi dernier lors de la Rentrée Solennelle des Cours et Tribunaux, déplorait les « félicitations et encouragements adressés à un ministre qui a publiquement exprimé son refus d’appliquer une décision de justice ».
Pour le ministère de la justice, cette déclaration « ne repose sur aucun fondement et le bâtonnier serait incapable de prouver quand, où et sur quel support médiatique ce refus a été exprimé, que ce soit oralement ou par écrit ».
il n a jamais respecter la justice par ce k cette justice est incompetente si c etait en europe le ministre serait vire le ministre utilise l education pour betail electoral chez lui
menteur c est toi a travers tfm ki a dit k tant tu sera ministre ces eleves ne seront pas reintegres tu avait recu les felicitations de maky et l assemblee tu avait dit kilsont fait plus de 150 fautes sur une dictee alors k ils n avait pas fait de dictee et pour masquer ce mensonge vous avez envoye marie siby a tfm pour dire k c est l anee suivante k ces fautes ont ete commises