Contre l’amnistie: Le ministre Oumar Sow souhaite « la vérité, la justice en mémoire des victimes… »

Il fait partie des rares responsables de la mouvance présidentielle à assumer sa position contre la loi d’amnistie, actuellement soumise au vote à l’Assemblée nationale. Le ministre conseiller du Président Macky Sall et responsable apériste à Yeumbeul, Oumar SOW souhaite ainsi que la vérité éclate, afin que justice soit rendue…

Texte in extenso :

Aujourd’hui, je dis non à la loi d’amnistie générale présentée à l’assemblée nationale.

Je dénonce ouvertement cette loi qui cherche à effacer les souffrances et les injustices infligées à nos compatriotes lors des événements tragiques qui ont marqué notre pays depuis mars 2021.

Je refuse de voir les biens détruits, les centaines de personnes ayant perdu leurs emplois et leurs biens, les jeunes tués, et les disparus être oubliés sous le couvert de l’amnistie.

J’exige la vérité. Les familles des victimes, les entrepreneurs, les travailleurs dans l’informel, doivent-ils être soutenus ?

Cette loi d’amnistie générale cherche à obscurcir la vérité et à protéger des coupables qui sont depuis toutes ces années au centre de certaines manifestations ayant conduit à cette situation malheureuse. Je refuse d’être complice de cette loi.

Je dénonce une fois de plus les tractations et les magouilles visant à entacher le travail exceptionnel du président Macky Sall pendant ses 12 ans au pouvoir.

Je réaffirme mon engagement envers lui, mais je dis non à cette loi imposée par des affairistes.

Je soutiens aussi fermement le Premier Ministre Amadou Ba, unique candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’élection présidentielle, et j’affirme qu’il le restera malgré les montages d’audios et les complots en cours contre lui.

Pour la vérité, la justice et la mémoire des victimes, disons non à la loi d’amnistie générale.

2 COMMENTAIRES
  • Naref

    Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, certains ne seraient plus parmi nous.

  • Baba

    Criminel de ministre

Publiez un commentaire