Contestation au Sénégal : Abdou Karim Fofana « rassure et explique » suite au report

Dans un climat de contestation au Sénégal à la suite du report de l’élection présidentielle, Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé pour apaiser les tensions et clarifier la situation.

Lors d’une interview accordée à France 24, Abdou Karim Fofana a souligné la volonté du gouvernement de garantir la stabilité et la démocratie dans le pays.

Abdou Karim Fofana a expliqué que le report de l’élection était une mesure nécessaire pour permettre la mise en place de conditions équitables et transparentes, favorisant la participation de tous les citoyens au processus électoral.

6 COMMENTAIRES
  • Rt

    Ferme ta gueule cest vous qui avait poussée le president a fair pareil erreur de vraie malhonnête walahii Cest fini lapr est foutu le peuple ne veut plus de nous

  • Sopi

    Rien qu’une Bande de menteurs et de criminels.
    Le peuple ne croit plus en vos mensonges

  • PATRIOTE

    TROP DE DEMOCRATIE TUE LA DEMOCRATIE .
    TROP DE FAISEURS DE TROUBLES , MANIPULATIONS ET COMPLOTS CONTRE LE PRESIDENT MACKY SALL . IL EST TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE CETTE SITUATION DEPLORABLE ,
    MONSIEUR LE PRESIDENT , VOUS CONNAISSEZ LES FAUTEURS , QU EST QUE VOUS ATTENDEZ POUR LES FOUTRE DANS LA PRISON ET DE NOUS EPARGNER TOUT CA .
    D ABORD COMMENCE PAR LES TRAITRES DE TON CAMP PARCEQUE SONT VISIBLES .
    NOUS SOMMES TOUS DES MACKYSTES MAIS NON APERITES PARCEQU ELLE EST PLEINE DE TRAITRES , D EGOISTES , HYPOCRITES ET DE MALHONNETES .
    DES APERISTES CHAMPIONS DES PRIVILEGES , DES POSTES , DE FONDS , TERRAINS ET AUTRES MAIS POUR DEFENDRE LE PRESIDENT , ILS SE CACHENT OU DE PACTER AVEC L ENNEMI .
    MONSIEUR LE PRESIDENT , LA REPUBLIQUE DOIT RESTER DEBOUT

  • Sagna

    Écoute fofana si tu ne peux pas dire la vérité à macky donne la parole aux hommes justes qui lui indiqueront le chemin de la dignité.
    Le camp de macky n’a rien à nous dire. Le temps de temps de tromperie est terminée. Si macky tient à son dialogue le seul acte à faire c’est de revenir à la télé pour demander pardon aux sénégalais et de retirer le report des élections.
    Si ces condition sont remplies macky peut espérer de dialoguer. Mais d’ailleurs le dialogue c’est autour de quoi.

  • Cheikh Tourè

    Le Ministre explique la situation clairement et sans arrogance. Il y a effectivement un souci d organiser des élections inclusives et transparente. Tous citoyens éligibles et en règle pourront y prendre part. Les résultats des élections seront incontestables

  • Asd

    Pourquoi personne ne parle de l’éventuelle décision du conseil constitutionnel suite à la recour de cette mascarade

Publiez un commentaire