Construction du Palais de Diamniadio : le Pds suspecte des raisons mystiques…

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui s’est réuni mercredi, a dénoncé  l’insouciance du chef de l’Etat en ce qui concerne la  construction du nouveau Palais de Diamniadio.

La construction d’une annexe du Palais présidentielle à Diamniadio, estimée à 100 milliards F cfa, avait été  annoncée par Macky Sall, lors du Forum social de Rufisque.

Le Pds a accusé Macky Sall d’avoir des motivations mystiques derrière la tête avec cette nouvelle bâtisse, que le Président a identifiée de n’être « pas pour lui, mais pour son successeur ». 

« Le Comité Directeur dénonce l’inconscience du président de la République Macky Sall, totalement insensible à la détresse des Sénégalais qui souffrent tous les jours, et qui se donne comme priorité la construction, pour des raisons mystiques et de corruption, d’un nouveau palais présidentiel dont le coût serait de l’ordre d’une centaine de milliards».                   

Selon les libéraux,  «l’urgence ne se trouve pas dans ces dépenses inutiles mais dans la solution des multiples problèmes auxquels sont confrontées les couches laborieuses de ce pays».

Parmi ces problèmes, le Pds a particulièrement souligné « la production arachidière qui ne trouve pas de débouchées et les agriculteurs qui sont dans un dénuement si grave que les risques de famine sont déjà annoncés…».

1 COMMENTAIRE
  • Lika

    Hummmm. C’est vous dans vous. khamanté nguéenn dé. Le pouvoir vous rend tous fous. Souvenez-vous qu’un jour, on sera seul dans sa tombe avec seul compagnon : nos actions sur terre.

Publiez un commentaire