Conseils-Ramadan: Pendant le mois bénit, il n’est pas interdit de se brosser les dents, se parfumer et…

Conseils-Ramadan: Pendant le mois bénit, il n’est pas interdit de se brosser les dents, se parfumer et…

Ceux qui se doutaient sur l’utilisation de certains produits durant le mois de Ramadan, Oustaz Assane Seck vient éclairer la lanterne. En effet, dans un entretien accordé au journal La Tribune, il s’est prononcé sur l’utilisation de pâte dentifrice, du parfum et de l’encens. Un débat qui n’en avait pas fini de titiller les curiosités. 

Selon Oustaz Assane seck, ces produits ne seraient pas interdit pendant le mois de Ramadan, cependant, il existe des inconvénients par rapport à l’utilisation. Selon lui, il est tout à fait permis de se brosser les dents tant qu’on avale pas la pâte qui n’est pas destinée à la consommation. Et comme risques, ne pas se brosser les dents provoque une mauvaise haleine qui peut nuire à nos interlocuteurs.

Se parfumer non plus ne serait pas interdit. Et qu’importe sa composition, l’usage du parfum, quel qu’il soit pendant le mois du Ramadan, n’invalide, en aucun cas, le jeûne de l’intéressé. Même cas de figure pour l’utilisation de l’encens. Car selon M. Seck, « il y a une différence entre sentir l’odeur et inhaler la fumée de l’encense, car l’odeur ne contient pas de parties qui peuvent arriver à l’estomac, donc ne peut annuler le jeûne« . Mais il conseil tout de même de faire attention dans l’utilisation de ces produits.

2 COMMENTAIRES
  • fallou

    Doyna war dall

  • gainde

    danio beuri oustaz koussi nek di wedi li kenen di wakh …nioun founiou dieum .?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *