Conseil interministériel : Amadou Bâ demande la « valorisation des eaux de surface »

Le premier ministre Amadou Ba a présidé ce mardi 5 mars le Conseil interministériel sur les projets de mobilisation de la valorisation des eaux de surface.

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un défi majeur, à savoir, assurer un approvisionnement adéquat en eau pour nos concitoyens, tout en veillant à la préservation et à la gestion durable de nos ressources hydriques », a réagi le premier ministre du Sénégal.

D’après Amadou Ba, « la prise en charge des eaux de surface nécessite une démarche de mise en cohérence avec d’autres politiques, telles que la Stratégie nationale de Souveraineté alimentaire, la transition écologique et les politiques en matière d’élevage, de pêche et d’emploi. »

A ces préoccupations, le premier ministre a aussi évoqué la problématique de la qualité de l’eau avec notamment les cas des lacs de Guiers et de la Falémé.

Le premier ministre estime que « nous pouvons transformer cet océan de défis en une mer d’opportunités, où chaque goutte d’eau compte et où chaque action compte double. » Et pour cela, « nous devons naviguer avec agilité à travers les courants tumultueux de la stratégie et de la technologie, en quête de solutions novatrices et durables. « 

En unissant nos efforts et en mettant nos ressources en commun, Amadou Ba se dit convaincu que « nous pouvons surmonter les défis qui se dressent devant nous et construire un avenir où l’eau est une source de paix et de prospérité pour tous. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire