Conseil Constitutionnel : Les exigences de Mary Teuw Niane…

Conseil Constitutionnel : Les exigences de Mary Teuw Niane…

Après le dépôt de son recours le 03 janvier dernier, le candidat du mouvement pour la Transformation Nationale (MTN2024), Mary Teuw Niane, recalé lors des contrôles de parrainage est revenu à nouveau au conseil constitutionnel pour renouveler ses exigences concernant son dossier de parrainage.

« Nous avions déjà tiré la cloche d’alarme, mais les thèses sont solides pour pouvoir revendiquer car nous avons reçu deux procès-verbaux un procès-verbal d’un dépôt de dossier dans lequel nous avons 51 267 parrains et un procès verbal lors du contrôle des parrainage dans lequel il nous est indiqué 51 254 parrains. C’est le même fichier que nous avions déposé et nous pensons bien qu’il n’y a pas des souris qui sont venus manger 13 parrains, donc ceci nous a amené à prendre un huissier qui a fait le constat et nous sommes revenus pour demander au CC d’examiner notre dossier et de donner suite à notre requête », a fait savoir le Pr Mary Teuw Niane.

Il ajoute : « les plaintes sont nombreuses parce qu’il y a énormément d’irrégularités, de constats qui ne satisfont pas le candidat ou le mandataire et cela évidemment fait en sorte que pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal nous avons autant de requêtes. »

2 COMMENTAIRES
  • Brams

    Parce qu’il y’a beaucoup de candidats. Et , la requête est prévue par la loi. Donc , pas de problème, faites votre requête sans tambour ni trompette

  • Cheikh Tourè

    Professeur, vas créer une grande école africaine d ingénieurs. Vous êtes plus compétent ailleurs. La politique politicienne ne vous réussit pas. OK!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *