La confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr « n’a pas finalement eu lieu », comme l’attendaient les avocats des deux parties. Convoqués ce matin dans l’affaire de viol « Sweet beauté », les deux parties ont refusé de répondre aux questions du juge, selon leurs avocats respectifs, Ousmane Sonko et Adji Sarr. Et les avocats d’informer des incidents signalés lors de la confrontation.
Après des heures avec le juge, la confrontation entre Adji Rady Sarr et Ousmane Sonko a pris fin. Les avocats des deux parties, ont pris la parole pour lever un coin du voile de l’audition. Les deux parties ont confirmé que Ousmane Sonko et Adji ont refusé catégoriquement de répondre à certaines questions du juge. Le leader du Pastef, le premier et Adji a fait de même. Les mêmes avocats ont infirmé les incidents signalés concertant un éventuel échange aigre doux entre l’accusatrice et le leader du Pastef.
Revenant sur les Pv portés disparus, les robes noires parlent d’un Bug. Occasion pour un des défenseurs de Sonko de plaider pour des outils de travail en faveur des agents de la justice.
Après l’audition, Adji Sarr s’est adressée aux Journalistes. « Il n’a pas parlé avec moi, il a refusé de répondre à Me El hadji Diouf. Il était petit devant moi, alors que dehors, il se montre grand ». Sonko, lui, est rentré après l’audition.
En l’état, seul le juger peut décider s’il y aura procès ou non-lieu. Et la guerre des mots continuent d’affoler la toile. Les partisans de Sonko crient toujours au complot d’Etat.
Affaire à suivre !