Conflit à Mbour 4 : Diomaye suspend tous les travaux sur le foncier

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est rendu ce mercredi à Mbour 4. Au cours de cette visite, le Président de la République a échangé avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations.

Il a noté les graves distorsions à l’égalité et à l’équité entre les citoyens. Sur place, le Président de la République a également réaffirmé sa ferme volonté de mettre fin à toutes ces forfaitures. Il a donc décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4 et sur tous les terrains présentant des situations similaires.

Pour rappel, le secteur de Mbour 4 a été au cœur des débats après que la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a démoli de nombreux logements jugés irréguliers, car empiétant sur une forêt classée. Pendant ce temps, des citoyens venus d’autres villes du pays, et qui se sont vu octroyer des parcelles sur ce site, sont en train de bâtir leur maison. Ce qui a le plus révolté les familles dont les constructions ont été détruites.

3 COMMENTAIRES
  • Bouna

    Apparemment Diomaye va suspendre tout le Sénégal. A ce rythme là nous devrions être inquiet. L’abus de pouvoir commence à voir le jour au Sénégal.

    • AichaRassoul

      vous avez mis ce pays à genoux alors quitte à tout suspendre il faudra le faire le peuple soutien à 1000% que ça vous plaise ou non bande de voleurs menteurs tricheurs et assassins sans vergogne tchipiriii

  • Pierre Raphael

    C’ est ton Probleme sama waye, si tu n’ es pas content va ailleurs où tu penses qu’ il n’ y a pas abus de pouvoir et laisse nous mettre notre pays dans de bonnes Conditions de développement!

Publiez un commentaire