Condamnée pour tricherie au Bac, Seynabou Thiam avoue pour les Maths, mais pas pour l’Anglais

Elle va rester cinq longues années sans pour autant pouvoir tenter de nouveau sa chance d’obtenir le visa pour les études supérieures. Âgée de 20 ans, Seynabou Thiam est attrait à  la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre aux délits de fraude aux examens. La jeune fille a reconnu sans ambiguïté les faits. «J’ai photographié l’épreuve de mathématiques avec mon portable avant de la transmettre à un ami qui à son tour l’a traitée, mais je n’ai pas triché pour l’anglais, je demande pardon », a martelé Seynabou Thiam, comme pour se dédouaner.
Le représentant ministère public qui se dit convaincu de la culpabilité de l’ex candidat, a requis une peine de 6 mois dont 3 mois ferme, vu la gravité des faits.
L’avocat de la défense, Me Iba Mar Diop, a plaidé pour une application bienveillante de la loi. Selon le conseil de la présumée coupable, condamner la jeune fille, c’est la tuer deux fois. La sanction est assez lourde et c’est une délinquante primaire, ajoute-t-il.
Finalement elle a été condamnée à 1 mois de prison ferme.

2 commentaires

  1. Dikha

    apprenez a etre honnete un diplome on le merite.les parents st responsable il faut inculquer a son enfant des valeurs morale bamou ame personnalite.prison bakhoul.du courage ma soeur.

  2. anita

    Sénégal mon nékh c est le 1er pays ki a un mis en examinant kelkun parcekil a triché c est koi ca cette justice a la con ya des choses plus importante et plus grave non sang

Comments are closed.