Complicité Macky-Barth : L’intérêt de la Nation au dessus de tout
Dakar a abrité, ce jeudi, la sixième édition du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire sous la présidence effective du chef de l’Etat Son Excellence Macky Sall. Lors de son discours, Macky Sall a appelé à une meilleure collaboration entre l’État et les dirigeants des collectivités territoriales.
Une occasion pour le chef de l’Etat de féliciter le maire de la Ville de Dakar Monsieur Barthélemy Toye Dias et le Ministre de l’Economie Solidaire, Mme Victorine Ndeye pour la réussite du programme. La question qui se pose après ces mots forts du président de la République est la suivante : La Ministre Victorine Ndeye a-t-elle facilité les premiers jalons de l’acte 1 du dialogue national récemment appelé par Monsieur Macky Sall ?
En tout cas ce qui est sûr c’est que l’intérêt du pays pour ne pas dire de la Nation passe avant tout.
Cette rencontre traduit cet état d’esprit mais surtout rend fière au peuple Sénégalais d’autant que les politiques se sont montrés dignes du legs de nos ancêtres.
En outre, il faut féliciter la Ministre Victorine Ndeye qui a posé un acte important en acceptant de travailler avec la Ville de Dakar sans aucun problème. Ceci démontre sa compétence, son engagement sans faille mais surtout aussi son professionnalisme dans la gestion des affaires d’état.
Rappelons que la notion dialogue est d’ailleurs revenu très souvent dans le discours du chef de l’Etat : «Ce dialogue me paraît indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire».
Un pays ne se gouverne pas avec de la violence. Quel que soit la situation je ne vois pas meilleur que macky sall. Pour ne pas faire d’erreur c’est mieux de le remettre jusqu’en 2025
Je défie quiconque de me dire le diplôme de Barthélémy Diaz, son savoir, son école, son bilan, ses projets pour Dakar, son bilan depuis qu’il est entré en politique. Son père était accusé d’un détournement de 5 milliards en tant que DG de l’Ipress et c’était du temps de Wade. C’est des politiciens professionnels qui ne comprennent que les protocoles et complots mais n’ont ni compétences ni honnêteté et ci la France leur demande nos ressources naturelles et le contrôle de notre économie, ils donneront ! Tout exactement comme l’a fait Macky. Quant à Khalifa SALL, c’est un prof de portugais ! Amoul xam-xam ! Il est comme Macky. Il s’est fait un nom que grâce au militantisme politique et aux bagarres de rue. Sonko est un messi et homme de Dieu. Si on le perd, on est foutu ! On veut continuer de faire du Sénégal un éternel complot dont la France se trouve en tête de la pyramide du gâteau, suivie des Libanais et d’autres étrangers, suivis de quelques nègres incompétents qui leur facilitent le pillage de notre pays. Tandis que les pauvres honnêtes Sénégalais se trouvent en bas de l’échelle et vivent de chômage, de maladies sans soins, faute de moyens, d’émigration clandestine etc. Jusqu’à quand ? La révolte est toute proche. Le peuple ne se laissera pas faire. Vous avez en face une nouvelle génération qui n’a pas peur.
Tu as tout faux. Sonko est un psychopathe un mythomane un marchand d’illusions. Président Macky Sall, Khalipha, Barth sont des hommes d’État.
L’interet du Senegal passe par le depart de macky et le respect de la constitution. Nul, nul ne peut faire plus de deux mandats consecutif…