Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Commune de Ndoffane : 7 conseillers municipaux radiés pour absentéisme

Sept (7) conseillés municipaux de la commune de Ndoffane, Cheikh Thiaw le beau-frère du maire de la commune, ont été définitivement radiés de l’institution municipale. Pour leur remplacement, de nouveaux conseillers ont été installés par le sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, Abdoulaye Sall.

L’application stricte du Code des Collectivités territoriales
 
Abdou Salam Lo, qui vient d’intégrer le conseil municipal de Ndoffane, considère que la radiation de ces absentéistes est un acte légal. “Le Code des Collectivités territoriales, n’autorise pas aux conseillers de s’absenter aussi longtemps. C’est réprimé par la loi. La municipalité a suivi toutes les procédures qui légales pour qu’ils soient démis. Ce qui a été fait. Et c’est la raison pour laquelle, nous avons été installés aujourd’hui”.

Arbitrage du sous-préfet 

Il ajoute même que “Tout s’est passé sous la supervision de l’autorité administrative. Notamment le sous-préfet qui est chargé du contrôle de la légalité. Ils étaient absents depuis 2016, certains depuis 2014. Depuis leur installation, ils n’ont jamais mis leur pied au conseil municipal. C’est un comportement qui a été décrié, de la part d’un élu local qui s’absente à toutes les sessions. Même si on est contre l’idée de l’autorité, nous devons répondre présent à la convocation. La démocratie nous donne la possibilité de s’exprimer et exposer nos idées », rapporte sud fm.

59 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp