Commission rogatoire : La Dic fouille Massata Diack…

Les autorités judiciaires sénégalaises avaient reçu, fin avril, une commission rogatoire française du juge Renaud Rumbeke qui demandait l’interrogatoire, sur la base d’un questionnaire qu’il a transmis, de Papa Massata Diack, sa mise en examen, mais aussi une enquête détaillée sur ses comptes bancaires et biens au Sénégal.

Nous ajoutions que si en 2016, les autorités sénégalaises s’étaient opposées à pareille demande, cette fois, tout indiquait que la commission rogatoire sera exécutée, le juge français étant revenu à la charge après les assurances faites par Macky Sall à Thomas Bach.

Selon les informations de Libération, cette nouvelle commission rogatoire est en cours d’exécution. A preuve, le dossier a été confié au juge du premier cabinet, Samba Sall, qui vient d’ailleurs de poser un acte fort.

Des sources autorisées renseignent que le magistrat a demandé à la Division des investigations criminelles (Dic) de faire une enquête sur le patrimoine présumé de Massata Diack.

En clair,les policiers ont été chargés d’identifier les comptes du patron de Pamodzi, les mouvements, mais aussi de faire l’état sur son patrimoine immobilier et foncier.

En vue d’une saisie conservatoire, comme le demande la commission rogatoire, renseigne Leral.

6 COMMENTAIRES
  • tex

    Perte de temps car Massata n’a qu’une seule maison. Il est tellement genereux qu’il ne garde rien comme son pere. Je le connais bien et ces jours ci il tire le diable par la queue car ses reserves sont epuisees et il doit de l’argent a bcp de gens. On peut gagner des millions mais si on a un train de vie tres eleve on ne garde rien et c’est bien son cas, ce qui peut etonner les gens

  • Jules

    Bonne continuation

  • Paco Faye

    Il a déjà tout dissimulé. Revanche des wades est en route

  • kakatar

    Tex tu devais avoir honte de publier un texte de cette nature. Quelqu’un qui chaque fois qu’ un athlète de renom était pris la main dans le sac un test positif il etait capable d’effacer les traces de la positivité moyennant une rançon comment peux – tu le defendre.

  • Eugene Senghor

    Et pour Aluou Sall??????

  • gainde

    Cet homme est une honte pr nous senegalais Il est avide et cupide le resultat est la on en fout d sn train d vie comment a t il obtenu cet argent depuis pamodzi en 2002 Il traine des casseroles

Publiez un commentaire