Commission d’enquête sur le CC: La résolution est adoptée par l’Assemblée nationale

Commission d’enquête sur le CC: La résolution est adoptée par l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté le projet de résolution pour la mise en place de la commission d’enquête parlementaire sur les deux juges du Conseil constitutionnel soupçonnés de corruption.

La plénière, qui a début ce mercredi matin a pris fin cet après-midi. Les échanges n’ont pas été du tout tendre entre les députés, Thierno Alassane Sall, qui est l’origine du recours contre Karim Wade, entrainant élimination de l’élection présidentielle pour double nationale, a même été attaqué physiquement des députés libéraux.

Après des heures d’échanges, la résolution a été adoptée par 120 députés. La commission va donc enquêter sur les soupçons de corruption contre les deux magistrats du Conseil constitutionnel Cheikh Ndiaye et Cheikh Tidiane Coulibaly.

A l’issue de l’enquête, qui ne peut excéder 6 mois, la commission va présenter un rapport à l’Assemblée nationale, qui peut décider ou non de sa publication.

11 COMMENTAIRES
  • Malick diouf

    Celui qui a intégré le pds dans la groupe yewi pour les législatives nous ont causé beaucoup de tort

  • Thiey

    Donc le PDS en voulant aider Macky à reporter les élections veut aussi prolonger les séjours carceraux des milliers de jeunes, de mères de familles et pères de famille. Je ne parle même pas de Ousmane Sonko dont Diarra Fam disait qu’il est son fils 🤔. Savent-ils que si ce report est acté Macky sera encore là pour une durée non déterminée? On dit même dans les deux prochaines années. Les parents des détenus politiques ont besoin de revoir bientôt leurs fils, fille, époux, épouse, père et mère. Il faut que le peuple sénégalais sache que c’est les gens du PDS qui détiennent ces gens braves personnes là en prison WALLAHIL HAZIIM. NGA balma nakk.

    • BAXAM

      CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR SONKO/ DIOMAYE AFIN DE DÉGAGER CE REGIME DICTATORAL FOCUSSON NOUS A VOS CARTES LES GARS FOCUS

  • Jambalo

    Élections rek le 25 février wiri wiri diari séras,😁😁😁😁

  • Francois

    Hier, c’était Sonko qu’on tapait (insulté par les de BBY, malmené et arrêté par les FDS, jugé injustement par certains juges).
    Aujourd’hui, c’est le tour des juges de recevoir des insultes et des accusations du PDS soutenu par BBY.
    Demain, les FDS vont recevoir leur part des accusations et insultes du pouvoir.
    Voilà. Bilhahi, Le Bon Dieu est Très Grand nakkk.

    Les comploteurs se cassent les dents en public.
    Le président a tout divisé depuis 2012 : il a divisé le pouvoir, l’opposition, les religieux, les intellectuels, les étudiants, les sportifs, les artistes, les juges…
    Les gars faisaient « NOKOSS » Sonko; maintenant, ces mêmes gars se « NOKOSS » entre eux.
    C’est le retour de bâton ou effet boomerang.

    • BAXAM

      MDR vous avez tout dis mon frère notre CHER SÉNÉGAL VA MAL à cause du TYRAN MAQUIS SALES le peuple est en OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS c’est désolant

  • Toure alioune

    QUE JUSTICE SOIT FAITE. AU CAS DE REFUS DE REPONDRE A L,INSTITUTION PARLEMENTAIRE ,NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE DISSOUDRE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

  • Thugs life

    Parfaitement est ces la pure vérité karime ne peux même pas gagné dans sa propre maison ils nés même pas intéressé par les élections présidentielles.la partie démocratie ngueumouniou Darra ils font du ndiouthïeu ndiathïeu pour le compte de bénno bok Bakary😈😈🔥💩

  • Jacques

    Il faut mettre les choses au clair. Dans un pays normal, les juges aurient demissionné depuis longtemps.

  • Jaraaf

    Ils opèrent sur une jambe de bois. Rien ne peut entraver le calendriers républicain et les sénégalais iront aux urnes le 25 février par la grâce de Dieu. Karim Wade nous pompe l’air en fin de compte. Lui même sait qu’il ne peut même pas gagner un bureau de vote dans ce pays après avoir massacré bis derniers.

    • Alassane

      L’Assemblée Nationale a pris une bonne décision pour corriger les injustices. Il faut reporter les élections de quelques mois, 3 .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *