Comment l’ancien Dc de Atépa a fait gagner Macky à Grand Dakar

Un fait inédit et qui a échappé à l’attention des Sénégalais, a son échos lors de la présidentielle passée.

Après que Pièrre Atepa ait instruit son Directeur de Cabinet d’ouvrir les portes de son siège à la Coalition Sonko Président, M. Baye Niass, se fait recevoir le soir du même jour par le le Pm, Boun Dionne.

Soutenir le Président Macky Sall  pour sa réélection et un bon projet social des jeunes, des femmes et des nécessiteux, voilà ce qu’espérait Monsieur Niass de Atépa.

Bien ancré dans ses principes et œuvrant pour une politique sociale, Baye Niass, opérateur économique explique : « avec feu mon ami, Salif Ba, nous avons sillonné Dakar et Kaolack pour venir en aide aux nécessiteux. Et c’est dans cet élan que le Pm m’a sollicité pour mieux expliquer aux jeunes et aux femmes l’enjeu de faire gagner le Président Sall au premier tour ».

L’ex compagnon de Atépa de poursuivre, « avec les portes à portes, et les visites de proximité nous nous sommes approchés des femmes sérères pileuses de mil, les laveuses, les bonnes qui votent à Dakar, leur convaincre d’épouser le projet du Chef de l’Etat pour un lendemain meilleur ».

Les femmes sérères qui lui avaient promis une victoire au premier tour, remercient Dieu et demandent à Ndèye Sally Diop, ministre de la femme, de la famille et du genre, à la première dame et au Président Macky Sall de les soutenir pour qu’elles soient productives économiquement et subvenir à leurs besoins familiaux mais aussi aider leurs progénitures qui ont leurs diplômes et ne trouvent pas de travail.

 

3 COMMENTAIRES
  • Khoulilène sènebeut

    Les femmes pileuses, les laveuses et les bonnes qui ont ciblées à Grand Dakar par M. Niasse sont un groupe cible d’extrême pauvreté ! Ah, ces politiciens ! Ils ne vont jamais déveopper le Sénégal ! Ce sont des tricheurs, des trompeurs, des court-termistes…!

  • Khoulilène sènebeut

    Aly Ngouille Ndiaye a mis en place 04 bureaux de vote à côté de chez lui à Touba alors que la densité de la population avoisinante ne le justifiait nullement ! Ce sont des électeurs, déversés toute la journée du 24 février qui ont fait le job ! Il semble que c’est le seul endroit de Touba où Macky a vraiment scoré (autour de 100%) !

  • Badijio

    Les wolofs ( Baye Niass, Moustapha Niass et autres sont des parasites économiques). Les Haalpular comme (feu Djibo Ka, Aïssatou Tate Sall, Macky Sall et autres sont des vendus, des traitres, des indignes de vivre. Combien de diola ont fait la transhumance ? Je m’addresse aux wolofs et pulaars indignes. Pas aux dignes et nobles.

Publiez un commentaire