Coalition présidentielle : Cheikh Bamba Dièye désigne son candidat
Le parti Front pour le Socialisme et la Démocratie- Benno Jubël (FSD-BJ) annonce son adhésion à la coalition du candidat l’Ex-Pastef Bassirou Diomaye Faye.
« Faisant suite à la réunion de la direction de notre parti ce samedi 27 janvier 2024, nous avons décidé de soutenir la candidature de Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, candidat de la « COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT », informe le leader Cheikh Bamba Dieye, candidat recalé à l’élection présidentielle 2024 dans un communiqué parvenu à Senego.
Il invite militants et sympathisants du FSD-BJ, du Sénégal et de la Diaspora de se mobiliser pour travailler en parfaite intelligence avec les membres de la coalition de leur localité.
La rupture souhaitée pour construire un pays fort, démocratique et inclusif « passe par une victoire éclatante et sans équivoque au soir du 25 février 2024. Ensemble pour construire une nouvelle ère de paix et de plein épanouissement dans notre pays », termine le communiqué du FSD-BJ.
Diadieuf cheikh bamba dieye nitou deug. Beug beurè bagne beurè diomaye moy sonko ndam rek inshallah
Karm devrait avoir la sagesse de ne plus élever la voix. Accusé, puis emprisonné par Macky Sall, écarté de la présidentielle de 2019, aujourd’hui, Karim cherche à se laver à grande eau sur l’autel de la compromission, c’est honteux de sa part. Je me demande avec quels yeux, il va encore regarder son peuple après tant d’années d’exil forcé pour main basse sur les denier de ce même peuple.
Comme quoi, le ridicule ne tue plus au Sénégal.
Ceux qui commencent à annoncer leur soutien à Diomaye : Mimi , Aïda Mbodji, Bamba Dieye, le parti Gox yu bees/Anta que personne ne connait, qui ne peuvent pas remplire une salle de classe, quel est leur poids politique ?
On verra le 25 février.incha Allah
Tu as fait le bon choix.
Merci
Dommage que les répondeurs de ex pastef ne maîtrisent pas les élections au Sénégal ceux qui élisent sont bien chez eux et assez responsables pour élire des gens mâture et responsables et non des manipulateurs et irresponsables
Si c’est le cas pourquoi tu dépenses autant d’énergie à essayer de retenir la mer avec tes petits doigts et ton clavier ??? 😂 😂 😂
BOIS DE L’EAU 😜
MERCI M r DIEYE L OBJECTIF C EST LES 75 % INCHALAH VOILÀ POURQUOI CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR SONKO/ DIOMAYE AFIN DE DÉGAGER CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE QUI SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE FOCUS REK INCHALAH À VOS CARTES LES GARS FOCUS
Les politiciens senegalais sont vraiment bizarres ,trop bizarre surtout les ex pastefiens.
😂 parce qu’il est pas parti chez Amadou Woury Ba?
Diomaye au 1er tour
Cest amadou woury alpha ba
Puisqu ils n ont pas de couilles ils peuvent rejoindre ceux qui ont brules le pays insulter la justice et institutions du pays bien des bandits ne peuvent suivre que des bandit les honnetes comme Amadou Ba Khalifa Ababacar sall ceux ci ne sont pas honetes pour eux vous faites honte ce sont des gosses qui vont embarques dans leur bateau
Wa BBY temps yi nak mèrr nguène. C’est vrai nak, quand tu vois le pouvoir sortir de tes mains, ça fait mal au cœur. Li Macky mèrr yeup fègne sa si yène.
Mais di nguène fi diogué dé 😂
Amadou woury alpha ba qui est fonctionnaire milliardaire ne peut pas être honnête.bby va être humilier le 25 février
Merci bamba dieye,
La victoire est proche.
Sinon les rageux allez boire de l’eau feixal seine xol
Dommage d’avoir des politiciens pareils
😂 hypocrite nga rek
Un tocard de plus pour renforcer la coalition des pyromanes
😂 ya ngui mérr deh. Taye rek nguène di déh
Ce Cheikh Bamba Dieye vous êtes toujours dans des calculs politiques comment vous pouvez soutenir un candidat de Sonko alors qu,il ya des candidats plus vertueux commme Thierno Alassane Sall et pape Djibril fall ou Dethie Fall ou même khalifa Ababacar Sall
mdrir essayer de digerer vos derniers salaires de repondeurs automatiques bande de pouritures
😁😁😁@mimi bo diéko déle balé . Ki la façon binga torokhalko rousse na sakh 🙈🤣
Ferme ta gueule tu ne connait rien de la politique ferme ta gueule3
mdr bien dit mon frère
Bravo
Si on ne reprend pas le processus catastrophique du parrainage qi éliminent tout ce monde, Diomaye va gagner dès le premier tour. Les sénégalais cherchent une 3e voie et savent que ce ne sera pas possible avec Khalifa et encore moins Idy. D’où l’intérêt d’avoir Karim dans la course qui deviendra une course à 3 ou plus. Sans Karim, la dualité va rester car les autres ne feront pas le poids pour la 3e voie. Mais avec Karim, qui vient renforcer les khalifa et autres, ce sera intéressant et ce sera bon pour la démocratie. Les seuls qui doivent être contre un report doivent être les gars de Pastefv qui vont battre haut la main Benno dès le premier tour. Si Karim vient, les cartes seront redistribuées.
Toi oublies ce karim c’eßt juste voleur qui a profité de la gentillesse des senegalais, qu’il amène les 138 milliards c’est tout ce qu’on lui demande
Continuez vos rèves. pour rappel pour les législatives de 2022, la liste Yéwi a eu que 1.070.000 voix contre 1.560.000 voix pour la liste de BBY, avec le départ de PUR eet la déception de tous les sénégalais sur l’incompétence et la mauvaise gestion des maires et députés de Yéwi, je me demande comment Diomaye pourra avoir 500.000 voix.
Sois pas hypocrite là 😂
Wa BBY temps yi nak mèrr nguène. C’est vrai nak, quand tu vois le pouvoir sortir de tes mains, ça fait mal au cœur. Li Macky mèrr yeup fègne sa si yène.
Mais di nguène fi diogué dé 😂
« AL Toppé », il me déçoit de jour en jour