PUBLICITÉ

Cleaning Day – A. Karim Sall : “C’est notre devoir d’être les premiers sur le terrain.”

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a entamé, ce samedi une journée mensuelle de nettoiement. Une initiative qu’il présente comme sa contribution au “Cleaning Day”. Aussi, ils étaient nombreux les agents de son ministère à avoir participé à l’opération.

Nous nous sommes retrouvés ici pour cette opération de nettoiement, conformément aux indications données par le président de la République, Macky Sall, qui veut que le Sénégal, nos villes, campagnes et villages soient propres“, a réagit Abdou Karim Sall. Une opération de nettoiement qui aura lieu une fois par mois, à l’instar de la journée mensuelle de nettoiement instaurée par le chef de l’Etat.

Tout le monde est sur le terrain…

Il a profité de cette fenêtre pour se féliciter des recommandations du Président de la République, Macky Sall qui a initié ce programme en janvier dernier et qui est reproduit à chaque premier samedi du mois.

« Quand le Président de la République appelle à la mobilisation pour la propreté, nous devons être les premiers sur les lieux. Et il faut voir le 1er février dernier et comprendre que les sénégalais se sont appropriés le concept du Président. Tout le monde est sur le terrain. Cependant, qu’on ne s’arrête pas sur cette journée car la propreté est une affaire quotidienne. On fera un agenda pour le nettoiement du ministère car on doit aussi servir d’exemple puisque nous sommes les premiers relais au niveau des populations. C’est notre devoir d’être les premiers sur le terrain. Cela ne va pas s’arrêter à Dakar uniquement car tous nos services qui sont dans les autres régions sont concernés », a affirmé Monsieur Sall.

La deuxième phase de la Journée de Nettoiement s’est poursuivie aux alentours du ministère et ce, à sa devanture. Une opération désensablement a suivi avec la pelle mécanique. Le ministre de l’Environnement et du Développement durable ne s’est pas caché, il a mené de main maître les travaux, distribuant par ci des pelles, des râteaux par là, en visant ceux qui se faufilaient derrière la masse. Il en est sorti très satisfait.

« C’est une grande satisfaction car, tous les agents étaient présents et se sont donnés sans compter. Je remercie tous les directeurs, l’Ucg, à travers son coordonnateur, mais aussi mon collègue ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique qui nous a appuyé en moyens ».

Regardez 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
50
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • NDENGLER
    22:26 - 12/07/2020 Des députés accueillis par des nervis armées dans les champs de Ndengler (vidéos)
  • EcwM_asWsAE0L77
    21:52 - 12/07/2020 Serie A: Naples et Milan se neutralisent (vidéo)
  • Italie 21:50 - 12/07/2020 Coronavirus : L’Italie enregistre 9 décès supplémentaires ces dernières 24 heures
  • Krépin Diatta et Youssouph Badji bruges 2
    21:08 - 12/07/2020 Krépin Diatta et Youssouph Badji encore buteurs avec le Fc Bruges (vidéo)