Claude Le Roy:  »Sadio Mané est un artiste qui a besoin de liberté »

Claude Le Roy:  »Sadio Mané est un artiste qui a besoin de liberté »

Claude Le Roy, le sélectionneur des Diables Rouges du Congo, a déclaré à l’APS que Sadio Mané, l’attaquant des Lions, fait partie des joueurs qu’on doit laisser exprimer leur talent pour en tirer le meilleur parti.

‘’C’est un artiste du ballon et il a besoin qu’on le laisse jouer comme il le sent’’, a expliqué Le Roy interrogé sur quelques individualités de l’équipe nationale du Sénégal.

Mané est  »le genre de joueur capable de faire la différence à tout moment. Donc il a besoin de liberté pour amener le danger dans le camp adverse », a-t-il dit, appelant à la patience pour ce jeune footballeur.

‘’En plus d’être jeune, il n’a pas assez joué dans le très haut niveau mais il y arrivera’’, a dit l’ancien sélectionneur du Sénégal (1988-1994), rappelant qu’il est au début de sa carrière professionnelle.

Sadio Mané a quitté les Red Bulls de Salzburg (Autriche) pour rejoindre Southampton en Premier League anglaise, cette saison.

‘’Il est très jeune et il vient de commencer à évoluer au très haut niveau’’, insisté Le Roy, estimant qu’on doit pouvoir comprendre et pardonner ses erreurs.

Après des débuts réussis à Southampton (élite anglaise) où il est arrivé en août dernier, Sadio Mané, âgé de 22 ans, apparait de moins en moins dans le groupe de performance du club anglais.

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire