Publicité

Clash en direct sur RFM : Sonko met le feu entre Babacar Fall et Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly

L’émission « RFM Matin » de ce mercredi 9 juillet 2025 a été marquée par un moment de tension rare. Invité de l’émission, l’ancien député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a eu un échange particulièrement houleux avec le journaliste Babacar Fall, autour de l’affaire Badara Gadiaga.

Interpellé sur la convocation du chroniqueur de la TFM, l’ancien parlementaire a saisi l’occasion pour dénoncer ce qu’il qualifie de « harcèlement verbal constant » sur le Premier ministre Ousmane Sonko. Selon lui, « certains Sénégalais s’acharnent systématiquement sur le chef du gouvernement », appelant à plus d’objectivité dans le traitement médiatique des faits.

Publicité

Face à cette sortie, Babacar Fall n’a pas manqué de recadrer son invité, provoquant l’ire de Cheikh Abdou Mbacké, qui l’a aussitôt accusé de faire preuve d’une partialité envers Ousmane Sonko. L’échange s’est alors envenimé, au point de devenir presque incontrôlable à l’antenne.

L’ambiance s’étant nettement alourdie, Babacar Fall a pris la décision d’écourter l’émission, y mettant un terme dès 7h58, soit quelques minutes avant l’horaire habituel de clôture fixé à 8h.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. boursine

    pourtant lorsqu’il attaquait le Président Macky Sall le pastef applaudissait à deux mains


  2. 2 camps Rek

    C’est tout simple. Il y a le grand camp, de ceux qui veulent la vraie indépendance, et le petit camp, des « Nantis » , ceux qui sont payés pour le retour de la colonie, l’esclavage.


  3. diarnou

    je suis de ceux qui pensent qu’il ne faille plus convoquer M. Doly il est un opportuniste éhonté


  4. dolima

    oui yaw ferme ta putaine de gueule bara doly il parle de livre qu il dedicace a ce khathie de waly diouf bodian un energumene au port de dakar que dieu amene sa malediction aousmane sonko et sa famille et ses moutons qui le suit


  5. tas

    vous n avez pas de projet vous etes que des nuls les senegalais deteste votre mentor de ousmane sonko ce sale ordure de pourriture mais c est bien fait pour ces senegalais qui ont voter a ces domerame


  6. tas

    encore ce leche cue de bara doly il cherche une place degage ce cochon de ousmane n a pas besoin de toi ferme ton cue on s en fou de ousmane sonko bientot on va le bouter du pays ce n est qu un client de swet beauty


  7. Gorgui

    Que Pastef refuse de collaborer ou d’intégrer dans ses rangs des personnes comme Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly. Cette personne ne croit pas au projet et n’a jamais collaboré s’il ne l’a pas combattu. Il n’est mu que par des sinécure et rien de plus. Il n’a aucun poids à Touba ou lui même ou sa coalition n’ont jamais gagné une élection. Sincèrement, permettre à ces personnes door marteau d’infiltrer le Pastef, nhonore pas ce grand parti politique. Il fait du président Macky Sall qui dit-il l’a mis en prison, la base de sa volonté de collaborer avec le PM et son gouvernement.

    Renvoyez le, il decredibilise plus qu’il ne renforce le Pastef qui ne doit pas avoir besoin de ses personnes partisanes du tok mouy dokh.


  8. Bollore

    Des suppo de Bollore ce monsieur défend son pain lécheur de cul mais il a intéret les temps sont durs


  9. Deugue Rék

    C’est ce petit fils de Bamba qui a avoué devant média qu’ils ont accusé Macky Sall de porter un agenda gordjiguenes pour le diaboliser , mais que c’était pas vrai n’est-ce pas ? Petit fils de bamboula oui .


  10. Lang

    Koufi wax lo warouta waax niou niouss la thi kasso bi vous êtes des journalistes de mauvais cœur surtout toi babacar fall mais sissou dina rèy nit


  11. Dame

    Babacar fall moy premier nonou projet bii wayé dousi amé ndam mbam pir là domeharam bou bon là


Laisser un commentaire