Annonces
Annonces
» » » Cité des travailleurs du Port : 691 logements...

Cité des travailleurs du Port : 691 logements annoncés à Diamniadio

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

Le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, en compagnie du ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, ont procédé hier jeudi 21 avril 2016 à Diamniadio à la pose de la première pierre de la cité des travailleurs du Pad.

La Coopérative des syndicats des travailleurs du Port autonome de Dakar (Satpad, Synasempos, Cnts) s’offre le privilège de se faire construire quelques 691 logements sociaux de type F3 et F4 pour chaque membre de ladite coopérative d’habitat par le groupe PEACOCK Sénégal dans le cadre de la politique d’habitat social du gouvernement à travers le programme ‘’Une Famille, Un Toit’’ à Diamniadio. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier jeudi 21 avril 2016.

Peacok Investments société anonyme sénégalaise au capital de 404 840 000 FCFA qui a pour vision de participer à l’essor économique du pays via l’habitat social en se positionnant comme «bâtisseur de bien-être», va désengorger la capitale et par la même occasion, participer à la création d’emplois pour les jeunes.

Mamadou Moulaye Guèye, maire de Diamniadio s’est dit heureux de voir sa localité grandir. «Nous sommes tout à fait heureux d’accueillir les travailleurs du Pad. Car, ils vont participer au développement de la localité», a-t-il dit.

Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général du groupe Holmarcom après avoir magnifié le bel exemple de coopération entre le privé et l’Etat s’est dit prêt à répondre présent et à «participer dans la mise en œuvre du PSE à travers l’habitat social».

Cheikh Kanté, directeur général du Pad dira que «la politique de l’habitat social constitue un de ces actes forts de cette politique qui s’articule autour d’un portuaire, un toit. Cette pose de la première pierre marque la consécration d’un long chemin parcouru depuis le lancement de ce projet d’habitat pour les travailleurs du Pad. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique sociale en matière d’habitat, les travailleurs regroupés en coopérative et en partenaires sociaux, ont signé avec Peacock Investment, un protocole d’accord pour la réalisation des 691 logements sociaux…».

Et de conclure: «Nous espérons, dans un avenir proche, procéder au lancement de la cité des cadres et des dockers, à Diamniadio».

Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie d’affirmer que «le cumul du déficit en logement en 2015 est de plus 150 000 soit 300 000 pour tout le pays. D’où tout l’enjeu de cette belle initiative du président de la République, Macky Sall, consigné dans le Plan Sénégal Emergent (Pse). Et sur ce, nous sommes tous engagés à le matérialiser».

Sud Quotidien

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL