Cissé sur le BO africain: « Sadio passe logiquement devant tout le monde… »

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a indiqué, dans un entretien accordé au quotidien sportif Record, que le titre du meilleur joueur africain de l’année 2019 devrait « logiquement » revenir à Sadio Mané.

Aliou Cissé confiant au sacre de Sadio Mané

Le technicien sénégalais dira : « Le ballon d’Or est une distinction individuelle et si on regarde sur cette année 2019, au regard des performances de Sadio Mané, gagner ce ballon d’Or africain est une évidence. Il y a des années où un joueur surnage les autres. Pour ce ballon d’Or là, je ne peux pas imaginer qu’un autre joueur le gagne à part 2019 Sadio Mané ».

« Logiquement, je pense que ce sera Sadio Mané »

Pour le coach Cissé, la place occupée par Sadio Mané au Ballon d’or France Football fait de lui automatiquement meilleur sur le continent africain. « Il a continué à performer après la CAN 2019. Personnellement, je pense que Sadio Mané passe logiquement devant tout le monde, même si, derrière il y a du monde comme Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez. Avec sa quatrième place au ballon d’Or France Football avec les meilleurs du monde. Du coup, logiquement, pour le Ballon d’or africain, cette fois-ci je pense que ce sera Sadio Mané », a-t-il conclu.

Pour rappel, ils sont trois joueurs dans la liste finale des nominés pour le titre individuel le plus convoité du continent, il s’agit en plus de Sadio Mané (Liverpool), de Mohamed Salah (Liverpool) ainsi que le vainqueur de la Coupe d’Afrique, Riyad Mahrez (Manchester City).

1 COMMENTAIRE
  • Thierno Baro

    Tres bon entreneur
    Et bon courage

Publiez un commentaire