Cisjordanie : Des soldats israéliens prennent d’assaut l’Université de Birzeit et font plusieurs blessés

Des soldats israéliens ont mené une incursion musclée à l’Université de Birzeit, située à Ramallah en Cisjordanie occupée, occasionnant plusieurs blessés au sein de la communauté estudiantine. Cette opération militaire visait spécifiquement à empêcher la projection du film « La Voix de Hind Rajab », prévue dans le cadre d’une activité de solidarité.

Selon les éléments rapportés par l’agence Anadolu, les étudiants organisaient cet événement en soutien aux prisonniers palestiniens lorsque les forces israéliennes ont investi les lieux. Après avoir forcé les portes de l’établissement pour y pénétrer, les soldats sont intervenus alors que les préparatifs de la diffusion du documentaire étaient en cours.

La situation a rapidement escaladé avec l’usage de la force par les militaires. Ces derniers ont utilisé des balles réelles, des grenades assourdissantes ainsi que des gaz lacrymogènes à l’intérieur du campus. Un communiqué du Croissant-Rouge palestinien précise que trois étudiants ont été atteints aux jambes par des tirs à balles réelles, tandis que trois autres souffrent de blessures causées par des éclats. Les victimes ont été transférées vers les hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Séparez vous de ces voyous israéliens qui se croient être au centre du monde imaginez vous entrez dans l’université pour tirer sur des étudiants non armés c’est grave perturbés les étudiants qui veulent allez de l’avant il faut trouver une solution pour éradiquer ce fleau israélien


  2. Dieux voie tout et quand nous serons à l’au delà tous les malfaiteurs répondrons de leurs actes


Laisser un commentaire