Cinq candidates sont en lice pour représenter le Sénégal au concours Miss Univers 2025, qui se tiendra le 21 novembre en Thaïlande. Le comité Miss Sénégal a présélectionné ces jeunes femmes selon des critères stricts incluant un niveau académique minimum (Bac), la maîtrise du français et de l’anglais, et une prestance physique affirmée. L’ouverture du concours aux femmes voilées marque une volonté d’inclusion.
Parmi les finalistes figurent Aida Sow Diop, mannequin international reconnue pour son élégance naturelle ; Kamila Diagne, mannequin et entrepreneure engagée socialement, qui a déjà représenté le Sénégal à Miss Planète 2024 ; Fatoumata Diop, actrice et auteure polyglotte ; Fatou Bintou Bathily, jeune mannequin de 22 ans ; et Khadija Seye, mannequin et actrice passionnée de mode et de cinéma. Le choix final de la représentante sénégalaise sera annoncé prochainement. « Les finalistes, issues du monde de la mode et de l’art, seront départagées dans les prochains jours », précise la source Kawtef.





Lire n’enticipez pas…
Photo tendancieuse ne met pas toutes les candidates sur le même pied d’égalité. Il n’y a pas encore de Miss univers alors pourquoi faire porter le bandeau à la première candidate? Pour influencer l’opinion? Est ce qu’influencer l’opinion va augmenter les chances pour le Sénégal de gagner le concours? Car ce concours est basé sur des normes internationales strictes. Ce n’est pas parce que vous préférez une personne qu’elle correspond forcément aux critères. Alors n’anticipe pas et ratez l’information en toute déontologie !
C’est vraiment de la pure tricherie.
Nos réelles femmes ne sont pas représentées. Où sont passés les greffages baobab ? Où sont passées celles avec la peau extra éclaircie au késsal? Celles-ci sont des extraterrestres car n’étant plus le prototype de la femme sénégalaise.