Cinéma : Maty Diop salue l’existence du fonds et souhaite son augmentation

L’émission « Jury Du Dimanche » a eu comme invité, ce matin, Maty Diop. Revenue du 72 ème  festival de Canne, auréolé du grand prix du jury, la réalisatrice s’est prononcée sur le fonds de promotion de l’industrie cinématographique.

Le fonds de promotion de l’industrie cinématographique

La nièce du célèbre cinéaste, Djibril Diop Mambéty, Maty Diop avoue avoir bénéficié du fonds de promotion de l’industrie cinématographique. « On n’aurait pu faire ce film sans ce fonds. C’est un soutien très important à la fois, techniquement et symboliquement« , déclare-t-elle.

L’augmentation 

Elle estime aussi que « l’existence de ce fonds est quelque chose à saluer« . Avant d’ajouter qu’ « il pourrait y avoir plus d’argent. C’est ce que plusieurs cinéastes qui ont été décorés à mes côtés, au Palais présidentiel, ont demandé au président de la République« .

Les projets

Née dans une famille d’artistes, son père Wasis Diop, est un chanteur de renomme international et sa mère une photographe d’origine française. Maty Diop ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et ainsi, elle déclare « réfléchir à des choses comme la géographie, aux histoires, aux acteurs.« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire