Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Choix sur Amadou Ba et menaces de Macky : La réponse de Aly Ngouille Ndiaye...

Aly Ngouille Ndiaye était, ce mercredi à Médina Baye où il a rencontré le Khalif général de la Fayda, Cheikh Mahi Niass. L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural s’est prononcé sur les menaces du leader de Bby, Macky Sall, qu’il a d’ailleurs minimisé.

Aly Ngouille Ndiaye, face aux journalistes, a loué les prouesses du Khalif, Cheikh Mahi Niass qui, rappelle-t-il a beaucoup œuvré pour la paix au Sénégal, mais particulièrement en Afrique. « Nous l’avons vu intervenir au Tchad, au Soudan, au Niger, Nigeria. Il a beaucoup œuvré pour la diplomatie, une fierté pour nous« , a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur.

Publicité

Réponse à Macky…

« Nous avons déjà fait notre déclaration de candidature« , souligne Aly Ngouille Ndiaye, répondant aux menaces de Macky. Des menaces qui, selon lui, « peut-être concernent ceux qui n’ont pas encore déclaré leur candidature… Le meilleur reste à venir« .

Publicité

Il précise, par la même occasion, qu’ils iront en coalition lors de la Présidentielle de 2024 : « Nous sommes en train de discuter, avec (Mouhammad Boun Abdallah Dionne) qui est notre grand frère et avec qui j’ai eu à collaborer pendant 5 ans, dans son Gouvernement. Nous avons de bons rapports et je connais également ses intentions pour le Sénégal…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire