Chine: Le maire de Rufisque Oumar Cissé enregistre un succès diplomatique remarquable…
Le Maire de la Ville de Rufisque, Dr Oumar Cissé, en mission en Chine depuis le 22 septembre courant, enregistre un succès diplomatique local remarquable avec la signature d’une Convention de partenariat portant sur dix domaines d’activités.
Cette signature est l’aboutissement des échanges entre les deux collectivités territoriales depuis plus d’une année.
La Ville de Rufisque se réjouit de ce nouvel accord signé, ce vendredi 27 septembre 2024 avec Zhousan , une Ville sœur de la République de Chine. Ladite convention établie, pour développer des échanges amicaux et une coopération fructueuse win-win, prend en compte des secteurs d’activités socio-économiques qui pourront bénéficier aux populations respectives des deux collectivités. Elle est d’autant plus pertinente parce qu’elle marque le point de départ d’une coopération d’amitié, de paix, d’égalité, basée sur la confiance et le respect mutuel.
En s’engageant à établir des relations amicales pour le renforcement de la coopération et l’amitié mutuelles, les deux municipalités permettront à leurs communautés de bénéficier des nombreuses retombées économiques de ce partenariat dans les axes d’intervention suivants : pêche en haute mer, commerce des produits aquatiques, l’aquaculture marine, l’éducation et la formation technique et professionnelle, l’environnement et le développement durable, la protection côtière, la sante, la culture, le tourisme, le sport ainsi que les échanges de jeunes.
La Ville de Rufisque salue l’esprit d’ouverture et la convergence de vue de l’équipe municipale de la Ville de Zhoushan pour ces choix très stratégiques dans la coopération décentralisée, gage d’un développement local durable. Elle se félicite et félicite ses nouveaux partenaires pour la confiance mutuelle des deux parties qui se sont engagées à maintenir en permanence le contact afin de discuter et de se consulter sur des questions relatives aux échanges amicaux, à la coopération mutuellement bénéfique et aux intérêts communs.
En attendant, les nombreuses perspectives qui se profilent à l’horizon, la Convention de partenariat entre les Villes de Rufisque et Zhoushan prend effet à compter de ce 27 septembre 2024.
Il vient de vendre Rufisque.
Dans 10 ans la ville sera chinoise.
A vous Lamine Diop si vous n’avez une meilleur appréciation taisez vous à jamais ce sont les séquelles de votre défaite aux locales qui bouchent vous neurones heureusement pour vous Keur Mame Fatou SECK N’est pas loin