Cherté de la vie, loyer : L’Imam de l’UCAD rappelle les priorités à Bassirou Diomaye Faye

Les musulmans du Sénégal ont célébré ce mercredi l’Aïd el fitr ou Korité, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan. Une partie de la communauté Ibadou Rahmane a effectué la prière de l’Aïd-Al-Fitr à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. A cette occasion, l’Imam  Aboubacry Cissé Diop a rappelé aux fidèles les recommandations de l’Islam.

Aboubacry Cissé Diop a insisté sur les valeurs et principes qui gouvernent la religion musulmane. Le sermon a été aussi une occasion comme de coutume, une tribune de plaidoiries en l’endroit des autorités. Avec le nouveau régime, l’Imam invite à la cohésion pour la stabilité et la paix. Ainsi, dans son message, il rappelle au gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye la place de la jeunesse dans une société.

Selon l’Imam, celle-ci en constitue la colonne vertébrale. « La jeunesse est la force de la société », déclare Imam Aboubacry Cissé Diop.

Poursuivant, l’Imam a beaucoup insisté aussi sur la conjoncture économique et sociale. En ce sens, il invite les nouvelles autorités à prendre à bras le corps les difficultés auxquelles sont confrontés la population à savoir le coût du loyer et la baisse des prix des denrées de premières nécessités pour soulage la population.

3 COMMENTAIRES
  • Fermiet

    Pourquoi les gens sont pressés ?

  • Fall

    Mais la campagne c’était le slogan loyer ak doundou bou cher et les gens ont voté diomaye

  • Zal

    boulene sonneu les sénégalais ne sont pas préssés ce sont les dirigeants actuels qui ont menti à la population té populisme yoroul rew donc def niou guiss wala thia khath

Publiez un commentaire