Chelsea : Edouard Mendy, la fierté de l’Afrique !

Edouard Mendy est devenu le premier gardien de but africain à jouer pour Chelsea lorsqu’il a fait ses débuts à Tottenham ce mardi. Son arrivée complète un formidable XI de stars des Blues ayant des origines africaines.

Des débuts tonitruants

Le gardien sénégalais avait l’air assuré lors de ses débuts et a effectué quelques très bons arrêts, méritant les éloges de Frank Lampard après le match.

« Je pense qu’il a été bon. Il a réalisé quelques bons arrêts, dont un particulièrement. Il a intercepté quelques ballons. Il veut être positif et ce n’est pas une mauvaise chose. J’ai été vraiment satisfait de chaque partie de son jeu », a souligné le coach anglais.

Premier gardien africain à Chelsea

Mendy sait certainement qu’il suit les traces d’illustres joueurs africains qui ont porté les couleurs du célèbre lion rampant. «La plupart des plus grands talents africains ont joué pour cette équipe. Drogba, Essien, Eto’o, Mikel…», a-t-il fièrement constaté après avoir paraphé son contrat avec Chelsea.

Né à Paris mais régulier entre les bâtons des Lions de la Teranga, l’ancien portier de Rennes peut désormais prendre sa place dans un XI africain de tous les temps composé de joueurs de Chelsea. Lui, qui est également le le premier gardien de but africain à évoluer dans le club londonien.

 

2 COMMENTAIRES
  • thiedel diong

    Vous mélanger tout

  • charles

    ON CHANTE TROP EN AFRIQUE.
    ÊTRE GARDIEN DE BUT C’EST BIEN POUR LUI-MÊME.
    ON NE SE SOIGNE PAS EN AFRIQUE,
    ON NE MANGE PAS BIEN,
    ON N’A DU MAL À ENVOYER NOS ENFANTS À L’ÉCOLE ET PLUS PLUS
    ALORS TU PARLES DE QUELLE FIERTÉ AFRICAINE.

Publiez un commentaire