Publicité

Cheikh Oumar Diagne :«Macky devrait être poursuivi pour haute trahison, la loi l'exige..."

« Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. J’ai le cœur serré quand je le vois parcourir le monde », a déclaré Cheikh Oumar Diomaye, qui informe que « la loi oblige l’ancien président de la République, Macky Sall, avant de quitter le pays, à refaire une déclaration de patrimoine ».

Pour Cheikh Oumar Diagne, qui revenait sur les contrats pétroliers lors d’une émission sur WalfTv ce mercredi, Macky Sall est un ingénieur qui connaît bien le potentiel du Sénégal en matière de ressources. Il a commis ce que l’on appelle un « délit d’initié » en vendant le pays.

Publicité

Ce qui le confirme, ce sont les actes posés durant ses derniers jours au pouvoir, où il aurait dû faire preuve d’élégance et de retenue après l’élection d’un nouveau président de la République. Mais il a continué de signer des contrats, de nommer entre autres… Il a manqué de respect envers les Sénégalais…

De plus, en tant qu’ancien président de la République, il était tenu de faire une déclaration de patrimoine. Il n’a pas dit aux Sénégalais où il a acquis sa maison au Maroc, le coût, et le financement ?

Publicité

Pourtant, la loi lui impose de faire sa déclaration de patrimoine avant de quitter le pays, tout comme lors de sa prise de fonction en tant que président de la République. C’est irrespectueux de sa part, a-t-il fustigé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Diallo

    Depuis votre naissance vous n avez jamais entendus un coup de canon vous n avez jamais eu in dictateur c est pourquoi vous jouez a traiter le president Sall de dictateur le dictateur c est lui qui vous dit de manger le lundi le souloukhou mbalakhou le Mardi sombi bissab bou khonkhe mercredi lakhou guedieu il faut etre un idiot pour traiter Macky de dictateur et puis cretins Sonko et Diomaye ont tournes la page car ils ont des choses tres importantes a faires ils ont besoin de tranquilite ca c est un deux ils n ont pas votre temps car vous etes Dan’s les idioties et que eux Dan’s des choses serieuses laissez les gens travailles vous ne pouvez rien contre Macky rien


  2. Bouseif

    Cheikh bi. Caisse noire président gnaata milliards leu par année?

    X par 12 année….Il peut bien acheter une maison à Beverly hills..

    De Senghor à Wade koussi meuss déclarer patrimoine après avoir quitté ses fonctions? Sa waay naanaal.ndokh bou toooy….Macky dou seu mass…

    Aigri va….


  3. Hvhf c hy

    Macky doit être rapatrié et son ventre ouvert à la Place de l’indépendance. Je quitte ce Pastef mou et dépassé, j’adhère désormais au Parti de Cheikh Oumar Diagne. Il faut des gens déterminé comme lui, pour changer ce pays, pas ces mollassons endormis du Pastef. Législatives yo, votons Cheikh Oumar Diagne.


  4. Moubarack

    Je vous dis ,ils sont tous deçus de la tournure ,ils savent que c’est fini leur manigances,il n’ont plus rien a dire ,alors se taire ne les arrange pas ,

    Leur desire c’est que le Sénégal reste instable ,pour leur gaule ,

    Il n’ont lus rien a dire ,plus de 3 ème mandat plus de sonko plus rien plus rien alors ils veulent toujours rester dans le Macky Macky .

    Taisez vous et laissez le Sénégal en paix allez travailler c’est mieux


    • Pastéchien

      Voilà des des sous hommes. Maky Sall n a pas ton temps. Il a un calendrier bien rempli. Va travailler c est mieux et là tu seras au moins un peu utile pour ton pays.


    • M fayr

      Cheikh vient de dire son problème il a une haine contre la personne de macky ce qui fait qu il est ivre de cette haine qui lui rend fou méchant et inhumain Donc cesser de l’appeler ouztaz il faut désormais dire soulard diagne qu’on on ose dire ces méchancetés sur un humain qui certainement fait bcp de choses qui te servent mais aussi qui ne te servent pas car c’est un humain Cheikh macky va continuer à faire le tour du monde avec de plus hautes responsabilités donc va voir un charlatan comme toi pour te soigner


  5. le penseur démasqué

    Je me souviens il y a quelques années de ça un jeune citoyen sénégalais a jugé bon d’essayer de s’attaquer physiquement à l’ancien président Abdou Diouf, en pensant que comme l’homme n’était plus président de la République, l’ancien président était sans doute redevenir un citoyen comme un autre. Je ne vous dis pas que ce jeune sénégalais l’a bien regretté.


    • Diallo

      Toi tu nous parles du yambar ndiol tali abdou alors que nous notre sujet d’actualité c’est le domouharam tueur qu’est macky sall . La cpi va bientot regler son cas ce salopard qui a fuit du pays


  6. Toto

    Il veut faire fonctionner la fibre du népotisme pour lui en s’attaquant à l’ancien président.

    Et pourtant il n’a jamais élevé la voix .

    On peut chercher à manger sans divaguer .

    Un ancien président n’est pas un simple citoyen,c’est une cour spéciale qui le juge …

    Mais peu importe qu’il soit jugé ou non le plus important c’est de faire parler de vous .

    Vous ne voulez pas être oublié pour ces postes «  juteux » vacants …

    Le Sénégal est un pays de voleurs potentiels qui jouent aux vertueux pour épater


  7. Hmdy

    C’est vrai Macky Sall doit être traduit a la CPI sans ambiguïté. Il a trahi le peuple et la constitution donc si Diomaye le laisse, ça sa va continuer. Il a fait des massacres au population depuis 2021 avec ces morts en plus, il accuse Sonko d’être à l’origine en bande organisée. C’est tout le pastef qu’il a emprisonné. Macky Sall n’a pas de pitié donc il ne faut pas avoir pitié de lui. Il faut qu’il soit arrêté maintenant.


    • M fayr

      Esqu il peut avoir tuerie sans gatasa gatasa et les gendarmes tues de même que les FDS ils n’ont pas de parent Est ce qu un filles de sonko est mort dans les ma ifs qui les a protège Arrêté vos bêtises les combats de la vie ont tjr des victimes donc ce n’est ni macky ni sonko c’est les exigences des luttes democratiqued


  8. Diallo

    Macky le tueur sans pitié n’a aucune issue pour échapper à la justice des hommes mais surtout de celle de Dieu. Macky domouharam a dorénavant un avenir très sombre avec l’âme des ces centade jeunes qu’il a tué de sang froid😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡


      • barode

        Ce soi-disant charlatan a été mis en prison plus de 1 ans, sans jugement et libéré sans juegement par MACKY SALL.

        Et il ne fut pas le seul.


        CHEIKH OUMAR DIAGNE est sur la voie de la droiture et il a raison.


    • Gabo

      Pétition pour un Mandat d’Arrêt Internationnale contre le cotoyen Maky Sall.


      L’extradition du citoyen, assassin et détourneur de deniers publics Macky Sall, une demande sociale, nationale y compris la diaspora au nom des (Badji, Fulbert Sambou, les 100 taines de morts, les infirmes, amputés et handiapés à vie, familles anéanties, les disparus, les exilés … etc. Sa fortune colossale et injustifiée. Egalement sociétaire, actionnaire en secret ou en prête nom dans plusieurs entreprises du pays et à l’étranger ( ressoures naturelles, banques, assurances … etc).


Laisser un commentaire