Cheikh Ibrahima Diallo : « On offre pas de cadeau à un adversaire politique »
« En politique on ne se fait pas de cadeau entre adversaires » c’est de l’avis de Cheikh Ibrahima Diallo. La « libération » de Khalifa Sall pour certains acteurs politiques est une urgente nécessité si l’on sait que toutes les procédures judiciaires liées à sa condamnation sont épuisées : Amnistie ou grâce présidentielle.
Ainsi, si certains alliés de l’ex maire de Dakar négocient la clémence de Macky Sall pour sa sortie de prison, d’autres du côté du pouvoir sont d’avis opposé pour des raisons typiquement politiques.
Le point de vue
Sur son compte twetter, le Secrétaire Général du PJD (Parti pour la Justice et le Développement), a donné son point de vue sur le sujet qui semble occuper beaucoup de Unes par rapport à la libération du désormais ex maire en prison pour des raisons que nul n’ignore aujourd’hui au Sénégal.
Pas de gâteau à offrir
Pour Cheikh Diallo, il n’y a aucune chance à donner à qui que ce soit. En plus si l’on doit donner une chance à quelqu’un il faut impérativement « que celui-ci la mérite ». « Donner une chance à celui qui le mérite ne cesse d’interpeller nos dirigeants. Libérer un incarcéré pour marquer certains esprits doit être dépassé » a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo en réponse à ceux qui sollicitent la libération des détenus comme Guy Marius Sagna, du journaliste Adama Gaye et surtout celle de Khalifa Sall pour qui l’on demande un grâce ou une amnistie totale.
Car les erreurs de payent cache…
« On sait bien qu’en politique les erreurs se paient cache. On offre pas un cadeau à un adversaire politique. Il ne faut surtout pas s’aventurer à de quelconques et hasardeuses libérations de qui que ce soit », a renchéri le S/G de PJD.
Mais…
« Nous demandons pas que des personnes soient détruites, mais ceux qui ont assumé leur actes et gestes politiques face à l’adversaire assument aussi les coups qui leur seront donné comme réponse à leur courage et à leur témérité », a renchéri Monsieur Diallo qui fait partie certainement du groupe de ceux qui pensent à la Machiavel.
Yallah nala yallah samb ngua bagna xam prison.
On n’offre pas à un adversaire mais on doit respecter la démocratie et l’égalité des chances m.
Va apprendre le Coran…Tu verras a quel point tu fut impertinent. C’est le mal des pseudos intellectuels.
Monsieur Diallo je ne partage pas votre analyse .En effet au moment où le pays se lance dans dialogue national il n’est opportun de parler ainsi
Mr DIALLO A BIEN RAISON. ON NE DOIT PAS IMPUNÊMENT PROFITER DE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE
Tu as parfaitement raison
Dans quel pays sommes nous? Khalifa Sall n’a pas commis une erreur politique.
Mr Diallo vous êtes un parfait idiot
Mr Diallo vous êtes vraiment un monstre doubler d’un parfait idiot et un cancre de la pire espèce
Kel honte comment un homme imbu de valeur peut il tenir un tel langage politicien ne rime pas avec plitikchien
Mais d où sort ce mec.?
Tu crois que macky est éternel à son poste de président
A bon (wayé YALLA bourbou bakhela)
Mr Diallo tu es un monstre en pensant ainsi dieu est clément