La libération de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, reste toujours d’actualité pour les hommes politiques et la population. Sur les ondes de la Rfm, Seydou Guèye a démenti l’info selon laquelle la libération repose sur des conditions.
Conditions…
Selon le ministre-conseiller, porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye, la grâce présidentielle n’est pas liée à des conditions. Elle relève du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat. « Et je peux vous dire que le président Macky Sall ne pose aucune condition pour gracier Khalifa Sall », assure-t-il..
Demande…
» Le président de la République a gracié plusieurs personnes qui n’ont jamais fait de demande « , déclare Seydou Guèye. Pour lui, ce qui aiderait Khalifa Sall, c’est que les Sénégalais arrêtent de parler de conditions pour sa libération.
Avocats…
Pour rappel, une source contactée par la Rfm avait annoncé que le Président Macky Sall a bel et bien décidé de gracier Khalifa Sall, mais à une seule condition ; que l’ex maire de Dakar ou ses avocats en fassent la demande.
Et pour l’entourage proche du chef de l’Etat, Khalifa Sall ne passerait pas une seule nuit de plus en prison, s’il formule une demande de grâce aujourd’hui.