Publicité

Cheikh Bamba Dièye se défoule sur le C. constitutionnel: “Il est toujours compétent, c’est la soumission à Macky Sall"

Les députés de l’opposition qui avaient saisi le Conseil constitutionnel afin de casser la loi sur le parrainage qu’ils qualifient d’anticonstitutionnel n’ont pas étaient surpris par la décision de l’Institution saisie. Les 7 sages qui s’étaient penché sur la « plainte » se sont déclaré incompétent pour se prononcer sur la question.

Publicité

L’expression de la colère de Cheikh Bamba Dièye ne s’est pas fait attendre. “Il est toujours compétent pour faire les quatre volontés de l’Exécutif. Aujourd’hui, c’est la soumission à Macky Sall. Peu importe le préjudice sur l’État de droit et la justice”, s’insurge l’ancien maire de Saint-Louis, fustigeant par la même occasion, les “salaires et autres primes exorbitants” qui sont payés aux membres du Conseil constitutionnel par “le contribuable sénégalais sans jamais être en retour défendu dans ses droits”.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Daouda Camara

    “N’ ont pas etaient surpris” encore une faute dans la redaction de votre article. Il n’ y a pas un jour que je ne decouvre pas une faute de grammaire ou d’ orthographe en vous lisant. Vous devez ameliorer vos ecrits ou embaucher quelqu’ un d’ autre pour vous corriger.


  2. VERITE

    c est bien davoir un imbecil et connard de president comme macky sall au senegal.

    merci macky au moins tu es le roi des connards de presidents de lafrique et du monde.

    nous encouragements laisser macky travailler car on l a élu pour faire des connerie et vu qu il avait présenté un programme de mensonge alors on recolte que ce qu on a semé continue mackya nous mentir à faire régner ta dictature et à faire réver le senegal dans lemergence quel idiot.


  3. Na deme

    Conseil de clowns, comiques et téléguidés par macky.Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer a la retraite ou en prison au choix.


  4. Man doyalna

    Votre président accepte que l’on fasse payer les péages de l’autoroute aux services de sécurité gendarmerie et police dans quel Sénégal sommes nous? ou plutôt c’est du jamais vu depuis le monde entier sauf au Sénégal,vous avez le toupet d’ouvrir vos bouches de phacochéres avec vos macky a gauche, macky a droite.


  5. Siki saka

    Ils sont fiers d’être des cons fini. alors répondez,les répondeurs automatiques, perroquets de macky vous trouvez normal que la police et la gendarmerie payent pour emprunter l’autoroute? C’est ça la bonne gouvernance pour les diames que vous êtes.il est fini votre excellence de merde


  6. odette

    La décision du conseil était la décision qu’il fallait prendre car elle est énormément bénéfique pour le Sénégal et c’est tout ce qui importe !


  7. Macky Bouki sale

    Les vendues a solde de macky yeureum-nalen.il faut un grand ménage au Sénégal réformer les institutions en profondeur, mais surtout stopper l’indiscipline dans le pays.


Laisser un commentaire