Après le Pds et d’autres partis de l’oppossition, note Le Populaire, c’est autour du Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye d’appeler le peuple à voter contre les réformes promues par le chef de l’Etat.
« Le Fsd-Bj décide de participer activement au référendum en appelant à voter massivement pour le Non afin d’en faire la chronique d’une défaite annoncée pour les tenants du wax waxeet », a t-il déclaré.
Selon M. Dièye, le projet de réforme constitutionnelle ainsi proposé n’est pas partagé, il engage sur la laïcité et sur bien d’autres aspects le Sénégal sur un chemin qui est tout sauf consensuel. Une nouvelle constitution est un nouveau projet de société, un pacte social qui a besoin pour être pertinent de faire l’objet d’une large concertation. On ne peut pas et au nom de tous les combats démocratiques menés accepter une loi fondamentale sur la base d’une escroquerie politique grotesque empreinte d’un manque de respect inacceptable à l’endroit du peuple sénégalais ».
Jai pitier de toi tu est mal placer pour nous dire ce qu'on doi ou ce qu'on ne doi pa va te faire foutre
Il RAISONNE PAS C EST UN AMERDEURS POINT BARRE ON SOUTIENT LE PROJET DE MACKY KI EST UN AVANCÉE POUR NOUS NOS ENFANTS PK SUIVRE CES POLITICHIEN QUI LUTTE QUE POUR UN SIMPLE MANDAT ALORS QUE LES PROPOSITIONS DANS SA GLOBALITÉ EST SALUTAIRE PK IL EN PARLE PAS TABARNAK CES HAINEUX TOUJOURS IL RANGE POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS OUVREZ LE OIELS BON SANG
Qu'est ce qu'il a fait?.I'll n'a fait que raisone et cela ne concerne que lui.Alors pourquoi avoir pitie de Lui?
Oui pitié des politiciens menteurs comme le président macky sall qui a menti non seulement le peuple sénégalais mais le monde entier honte à toi macky yagnoubaathiall gooorsawahjaa dooroussaxx après il va voter la loi des goorjigueennee vous allez voir Sénégal guissagouldaara avec
ac non nous disons et votons non et pour les woorkatt et fennnekatt oui
j'ai pitié de ces genre de politicien