Cheikh Bakhoum : « Je suis victime d’une campagne de diffamation visant à porter atteinte à ma réputation… »

Depuis quelques temps, à partir d’un poste relayé sur le support Facebook, il est porté à la connaissance du grand public que le Directeur général de Sénégal Numérique SA aurait été victime, dans son domicile, d’un vol d’une importante somme d’argent. Cheikh Bakhoum, comme c’est de lui qu’il s’agit, dément et annonce ainsi des actions judiciaires « contre tous ceux qui ont participé à cette entreprise maléfique ».

« Je suis profondément attristé de devoir écrire ces quelques mots pour démentir les accusations mensongères qui circulent à mon sujet depuis hier à partir d’un post Facebook. Je tiens à vous assurer que je suis tout simplement victime d’une campagne de diffamation visant à porter atteinte à ma réputation et à mon intégrité. Ces allégations sont absolument dénuées de tout fondement », a indiqué Cheikh Bakhoum.

Pour Cheikh Bakhoum, « quelques sites en ligne ont fait beaucoup de mal en relayant ces accusations diffamatoires sans vérifier leur exactitude et sans prendre le temps de chercher la vérité. Après une réflexion approfondie, j’ai pris donc la décision de faire valoir mes droits en engageant des actions judiciaires contre tous ceux qui ont participé à cette entreprise maléfique ».

Il rappelle que depuis 48 heures, il s’est abstenu de réagir « au vu du caractère ridicule et ubuesque des fausses informations distillées, mais les nombreuses interpellations des proches et des amis m’y ont finalement contraint. Profondément touché par votre soutien et votre confiance, je tiens à vous assurer que je ne me laisserai pas décourager, ni divertir par ces attaques injustifiées ».

Cheikh Bakhoum est donc déterminé à poursuivre son engagement envers la communauté et à conduire avec plus d’abnégation la mission qui lui est confiée depuis neuf ans par son Excellence Monsieur le Président de la République ; et pour laquelle, il l’a constamment renouvelé sa confiance, eu égard, sans doute aux importantes réalisations effectuées dans le vaste chantier de la transformation numérique de notre pays.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à l’écrasante majorité de la presse nationale qui n’a accordé aucune importance à ces accusations. Votre professionnalisme et votre engagement envers la vérité sont une source d’inspiration pour tous les citoyens épris d’éthique et de déontologie », a ajouté, dans ses rendus public ce mercredi 19 avril 2023.

7 COMMENTAIRES
  • Imam$

    Tout sera clair quand SONKO sera président ! Sans justice, pas de développement possible ! Actuellement, le Soudan est en début de guerre civile. C’est avant tout la faiblesse et la corruption des juges qui causent la mal gouvernances et beaucoup de guerres en Afrique. Quand je vous dis qu’un seul juge peut tuer 1 milliard de personnes vous pouvez me croire. En général, c’est quand le juge ne fait pas son travail que la mal gouvernance s’installe et affaiblit le pays de plusieurs manières différentes, le laisse ouvert aux attaques extérieurs et peut même faire basculer le pays dans une guerre civile dans certains cas graves. Luttons contre la mal gouvernance et les juges corrompus car, souvent, c’est de leurs actions que dépendent nos vies et la stabilité et prospérité de nos pays. Il ne faut pas les prendre à la légère ce que font les juges ! Courage à Bassirou Diomaye Faye, emprisonné seulement pour avoir critiqué les juges.

  • KHOULY BEUTH

    Tout le Sénégal devrait vous dire MERCI. Je me rappelle du temps où le gouvernement du Sénégal devait numérisé son système c’est grâce à vous MR BAKHOUM que c’est devenue une réalité aujourd’hui, peut-être c’est grâce à cela que les jaloux t’accuse aujourd’hui.

  • T

    Je ne sais pas si vous avez fait ou pas mais votre réputation n’était déjà pas bonne

  • papa

    La mafia pastefiene est en route dans ce senegal avec une jeunesse perdue.

    • Le grand sage

      Merci Pape

  • saliou

    du courage tout le monde sait que le senegal a changé grâce au numérique.

  • Ami

    Bonjour BAKOUM, en tant que citoyenne et agent de l’état, je vous ai adressé une lettre de félicitations en 2017 pour avoir eu le sentiment que faisiez un bon travail à la tête de l’ADIE. J’ai eu aussi à écouter votre programme lors des dernières locales. Votre proposition sur les taxes était magnifique ! Massa et bonne continuation.

Publiez un commentaire