.

Changement climatique : Des experts aspirent à contribuer à la prise de décision politique…

Changement climatique : Des experts aspirent à contribuer à la prise de décision politique…

La troisième session de webinaires dans les universités ouest-africaines a eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), dans les locaux de WASCAL-UCAD. Le thème portait sur « Impacts climatiques et résilience dans les scénarios actuels et futurs ». Cette rencontre, qui a réuni plusieurs experts, a été organisée par le Centre Ouest-Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL), en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

L’objectif était de définir les voies et les priorités de la recherche, de l’innovation et du développement des capacités dans le domaine des services climatiques pour la réduction des risques.

« L’université mène depuis plusieurs années des programmes pédagogiques et scientifiques sur la question du changement climatique dans l’ensemble de ses établissements. Parmi ces centres, figure WASCAL, qui réunit plusieurs universités africaines pour travailler sur des questions fondamentales du changement climatique.

Ce webinaire, organisé en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, visait à discuter et échanger sur nos expériences et pratiques afin de contribuer à la prise de décision politique en Afrique pour une meilleure gestion des problématiques liées au changement climatique… », a declaré Pr Aminta Niang Diene vice recteur du l’Université cheikh Anta Diop de Dakar, en charge de la pédagogie et de la recherche.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *