Au cours du mois d’octobre 2024, le projet Sangomar a généré 2,82 millions de barils de pétrole brut. Ce volume s’ajoute, selon le rapport de production du mois d’Octobre 2024, aux 8,17 millions de barils produits entre juin et septembre. Soit 10,99 millions de barils, dont 10,57 millions enlevés et commercialisés à travers 11 cargaisons au cours de ces 5 mois.
À ce jour, les 12 puits du champ sont actifs. Le document renseigne que les prévisions de production pour ce dernier semestre sont toujours actuelles (100 mille barils par jour et 11,70 millions en 2024).
#Transparence | 🚨 RAPPORT PRODUCTION SANGOMAR (Octobre 2024)
— Ministère de l’Energie du Pétrole et des Mines (@Mepmsenegal) November 14, 2024
Au cours du mois d’octobre 2024, le projet Sangomar a généré 2,82 millions de barils de pétrole brut. Ce volume s’ajoute aux 8,17 millions de barils produits entre juin et septembre, soit 10,99 millions de barils,… pic.twitter.com/bVaX3iC3SO
La commercialisation du pétrole de Sangomar se déroule de manière fluide sur le marché international, répondant à la demande mondiale et générant des revenus cruciaux pour le développement économique du Sénégal. Depuis le démarrage des opérations en juin dernier, la production n’a cessé de s’intensifier, positionnant Sangomar comme un acteur important de la nouvelle industrie pétrolière du pays.