Cette commune au Sénégal où le paludisme ne sévit plus
Le district sanitaire de Popenguine, dans le département de Mbour a « totalement » éradiqué le paludisme, a révélé son médecin-chef adjoint, Dr Latyr Diouf, précisant que chaque trimestre, « seuls moins de cinq cas » sur mille personnes consultées sont enregistrés.
« On parle souvent de pré-éradication, mais nous nous sommes dans une phase d’éradication, surtout à Popenguine, une zone particulière où les acteurs communautaires ont apporté leur touche par rapport à la lutte contre le paludisme« , a dit Dr Diouf qui s’entretenait avec l’agence de presse sénégalaise..
Selon lui, c’est depuis les années 1990 que le district sanitaire de Popenguine s’est illustré dans la lutte contre le paludisme, et aujourd’hui, à travers des activités de sensibilisation, de randonnées pédestres, la distribution massive de moustiquaires imprégnées, des stratégies de lutte efficace contre la maladie sont régulièrement mises en place.
« Aujourd’hui, les résultats sont bien là, palpables et vérifiables, et on peut, sans conteste, dire que dans le district sanitaire de Popenguine, le paludisme est éradiqué grâce au CICLAP, un regroupement d’associations communautaires« , s’est réjoui Dr Latyr Diouf.
Dans ce district sanitaire, « le dépistage et le traitement sont gratuits avec le test de diagnostic rapide (TDR) qui permet maintenant de poser le diagnostic. Les combinaisons thérapeutiques à base d’artémisinime (ACT) sont disponibles aussi bien au niveau du district qu’au niveau national« , a estimé Dr Diouf, indique la même source.
« Nous travaillons surtout pour la consolidation des acquis. Et quand un cas de paludisme est signalé au niveau de la zone, des investigations sont faites pour voir d’où il vient« , a expliqué Dr Latyr Diouf, précisant que les « quelques rares cas de paludisme enregistrés sont importés« .
Cela s’explique surtout par le fait que Popenguine est une zone de transit, avec des populations qui viennent d’autres pays pour s’y installer avec le développement des activités économiques depuis la mise en service de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a-t-il analysé.
« C’est vrai qu’on a atteint les objectifs d’éradication du paludisme, mais il faut continuer toujours à lutter« , a lancé le médecin-chef adjoint de ce district sanitaire leader dans la lutte contre le paludisme au niveau du département de Mbour.
L’extrait de guarana – élimine la tension nerveuse, la fatigue physique et psychique, améliore l’humeur . Après avoir appliquée Titan Gel avec l’extrait de guarana, l’organisme se fatigue considérablement plus lentement après l’effort par le haut niveau de caféine naturel qui est libérée progressivement. http://www.titangel-in-france.com Il me permet d’avoir des érections plus rapidement et il rend mon pénis beaucoup plus dur. Il m’a permis de devenir un meilleur amant et de prendre beaucoup plus de plaisir au lit.
Mon mari utilise Gel, il avait déjà essayé un produit en spray mais il trouve que le gel et plus efficace et qu’il agit beaucoup plus rapidement. Je suis pleinement satisfaite de ce produit car il a grandement amélioré ma vie sexuelle!
Conclusion Titan Gel.
Vous êtes un homme et vous n’êtes pas satisfait de la taille de votre sexe ? Ne cherchez pas plus loin et découvrez une solution qui vous permettra d’améliorer la taille de votre pénis : Titan Gel ! Ce Gel va vous aider à profiter pleinement de votre vie sexuelle. titangel-in-france.com d’ici