« C’est ingrat de ne pas féliciter le vainqueur d’une élection… », Farba Ngom
Farba Ngom réagit sur l’élection de Bassirou Diomaye Faye au premier tour de le présidentielle du 24 mars2024. Il s’est réjoui de la bonne organisation du scrutin et félicite le nouveau Président de la République.
« Nous avons assisté à une bonne organisation de l’élection. Notre candidat Amadou Ba a félicité le nouveau président. Le président sortant, Macky Sall, l’a fait aussi après lui. Il nous revient, dit-il, à nous aussi, de le féliciter. Nous le félicitons. Je trouve que c’est ingrat que de ne pas féliciter le vainqueur d’une élection », a déclaré celui que l’on surnomme le griot de l’APR.
Il poursuit : « Nous sommes ingrats si nous ignorons cette victoire de notre principal adversaire d’autant plus que nous avons conservé le pouvoir pendant 12 ans. Il faut avoir la grandeur de féliciter notre adversaire. Donc, nous les félicitons. Et prions plein succès dans leurs nouvelles fonctions », ajoute-t-il.
Digne fils Agnam, goudou fanne ak weer lane lay nianal quand il fallait construire un hôpital à Agnam tu la fais quand il fallait construire une stade tu l as fait quant à la sécurité t as mis une brigade de gendarmerie tu éclairé du bout au fond notre village etc etc à cause de toi les jeunes de Agnam sont devenus des salariés et non des cireurs de chaussures ne pas te dire merci et ingrat vivement honorable
Soyons sérieux il n à rien gère pour voler.
Est il interdit d avoir de l argent au Senegal. Vous êtes malhonnêtes
Dou takh dinga délossi xaliss binga satie dei
On doit réinstaller la CREI pour facilement interpeller ces gens ils se sont tous enrichi a cause du pouvoir de Macky Sall
C’est lui qui a detruit la vie de Cissé Lo mystiquement juste parce qu’il le dénonçait sa fortune illicite. Mais tôt ou tard le jour va se lever. Yalla rek moy Bour.
Diaroul nekhal dé..Sá beuss mougui nieuw
Farba Ngom VOLEUR
Ces milliards volés tu va les payer jusqu’au dernier deureume wait rek yow tu verra mou nane ingrat
Doul rék ! Fénn rék !
C’est évident que vous ne dormez plus depuis dimanche 24 mars.
1. Vous serez tous audités et dépouillés de vos immenses fortunes. Et vous retournerez à vos ânes.
2. Vous serez tous virés de l’assemblée dès qu’elle sera dissoute. Et vous retournerez dans vos champs.
Et enfin le peuple Sénégalais sera apaisé et pourra recommencer à vivre en toute sérénité.
Tu est vraiment idiot tu penses que tu es mieux placé que nous les autres de la région du Nord, n’est ce pas quand tu oses dire que nous allons retourner vers nos ânes. Dis donc les gens que méprise,Dieu Sait pourtant qu’ils ont plus de valeur que toi . Dans ce cas,il ne faut pas confondre tout le monde,il y a des personnes qui font la politique bien sûr mais tandis que d’autres ne font jamais la politique et ils gagnent bien leur vie. c’est important d’avoir le respect à tout chacun,on est tous des Sénégalais,si le pays va bien c’est le souhait de tout le monde et dans le cas contraire c’est le regret de tout un chacun, donc ensemble prions pour le nouveau régime une bonne continuation et avec beaucoup de succès voilà ce que tout sénégalais doit être logique de ses vœux mais pas manquer le respect aux autres sénégalais en pensant que tu es meilleur d’eux-mêmes, mes lignes prennent larges donc, je m’arrête juste là tout en rappelant que le meilleur d’entre nous et celui qui craint Allah et obéis les lois de Dieu.