« Ces personnes soupçonnées d’être des Bissau-guinéennes étaient des binationaux », Doudou Ka
Doudou Ka, responsable politique de l’APR à Ziguinchor, après avoir accompli son devoir citoyen à Ziguinchor, a tenu à réagir fermement aux informations circulant depuis hier samedi, accusant des fraudes présumées organisées dans la région. Il a catégoriquement nié ces accusations, les qualifiant de fausses et sans fondement.
Sur X, Doudou Ka a déclaré que ces allégations étaient le résultat d’une manipulation grossière de la part de ses adversaires politiques, visant à ternir son intégrité. En tant que républicain et démocrate, il a souligné qu’il respectait l’esprit et la lettre de la sincérité du suffrage universel.
M. Ka a également abordé le cas des personnes soupçonnées d’être originaires de la Guinée-Bissau, affirmant qu’elles étaient en réalité des binationaux et donc des citoyens sénégalais à part entière. Il a déclaré qu’elles étaient arrivées à Ziguinchor avant la fermeture des frontières pour exercer leur devoir citoyen lors du scrutin.
Le responsable politique Apr a condamné fermement le traitement infligé à ces individus, affirmant qu’ils avaient été maltraités, agressés et que leur carte d’identité avait été confisquée, les privant ainsi de leur droit fondamental d’exprimer leur volonté lors des élections.
In, Doudou Ka a qualifié ces actions d’inacceptables et intolérables dans un pays de droit, particulièrement dans un Sénégal qui inaugure un nouveau chapitre de son histoire démocratique.
Une #ÉlectionPrésidentielle est un moment important dans la vie d’une nation. #Voter, c’est décider, voter, c’est choisir, voter est un acte #citoyen.
Et pour moi, c’est toujours un moment particulier de l’accomplir ici dans ma ville de #Ziguinchor.
Je souhaite à chaque… pic.twitter.com/x6q91Va36H
— Doudou KA (@__DDKA) March 24, 2024
Pourquoi ces binationaux n’ont pas voté en Guinée Bissau ? Il existe un bureau de vote pour les Sénégalais là bas !!! Explications yi mom je n’y crois pas
On vote là où on est inscrit
DES BINATIONAUX MAL INTENTIONNES POUR UNE TENTATIVE DE MAGOUILLE.
Voleur pas honte
Ils devraient bagarrer avec ces bandits qui ont retirer leurs cartes pkoi?
C’est évident qu’elles sont binationales toutes, elles n’auraient pas de CIN elles ne seraient pas convoyees après leur octroi frauduleux de CIN ; Vous Mr Ka, vous êtes dans la fraude !
VOLEUR
Toujours a RACONTER des conneries pour essayer de justifier ce que vous voulez faire mais ca passera cette fois ci le peuple souverain aura le dernier mot a savoir le changement