« Ces forces qui veulent profiter d’une instabilité au Sénégal… », Atépa alerte

La Présidentielle sénégalaise, initialement prévue au 15 février, a été reportée au 15 décembre. Mais Pierre Goudiaby Atépa, suggérant rapprocher la date au mai de mai jeudi sur Rfi, alerte sur de supposées forces qui pourraient tanguer le Sénégal s’il y a absence de consensus. 

Pierre Goudiaby Atépa exprime la nécessité de trouver un consensus sur la date des élections présidentielles au Sénégal pour assurer la stabilité et éviter toute forme d’instabilité ou de manipulation par des acteurs extérieurs.

Le médiateur du Président Sall met ainsi en garde contre le risque d’exploitation de toute instabilité par des forces mal intentionnées.

« Il y a des gens qui veulent profiter d’une instabilité au Sénégal pour faire de basses besognes. Il faut que les Sénégalais comprennent qu’on n’est pas seuls, le monde il est ce qu’il est, il faut donc que nous fassions attention aux décisions que nous allons prendre », a t-il tenu à faire savoir.

L’architecte sénégalais souligne ainsi l’importance de la paix et de la concertation dans la résolution de la crise politique, en appelant les acteurs politiques et la population à la prudence et à la recherche d’une solution qui inclut toutes les parties prenantes.

A rappeler que les recours déposés auprès du Conseil Constitutionnel et de la Cour Suprême montrent des positions sur la question du report de la Présidentielle. Certains plaident en faveur d’un calendrier électoral respectant la fin de mandat initiale du Président Macky Sall, fixée au 25 février. Ces recours reflètent les préoccupations des acteurs politiques quant à la légitimité et à la légalité de cette décision présidentielle de reporter les élections.

.

6 COMMENTAIRES
  • Milkzo

    Pour une fois Macky n’a menti tu es un salle escroc

  • DIOUF ABDOULAYE

    Tu as parfaitement Raison, ATEPA.
    Prends ton bâton de pèlerin et continue ton excellent TRAVAIL de Rapprochement des acteurs politiques.
    Toute la Communauté Serere t’a confié cette NOBLE MISSION.
    Que DIEU te garde et bénisse ta MISSION!

  • SENEGALAIS

    C EST UN ESCROC DE PREMIER CLASSE. FAIRE ATTENTION A LUI …ATEPA SACHE QU IL N Y AURA PAS D D’AMNISTIE POUR DES APPRENTIS TERRORISTES

  • TruthHurts

    Atepa est l’envoyé spécial de Macky. Ils mentent tous. Ne croyez rien de tous ces gens. Attendez d’entendre de la bouche de Sonko. Tout le reste considérez le comme bla bla

  • TruthHurts

    Que de mensonges et manipulations!

  • Soweto

    FOUTEZ NOUS La PAIX. Pourquoi ces imbéciles aiment les forces occultes. Forces occultes noire rouges jaunes ou marron, ya AuCUNE FORCE OCCULTE dans ce pays. Merde

Publiez un commentaire