Cérémonie sobre pour l’indépendance du Sénégal présidée par Bassirou Faye

Changement de traditions pour la fête de l’indépendance du Sénégal en 2024, qui se tiendra dans l’enceinte du palais présidentiel. Cette annonce intervient après la victoire de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élu président avec 54% des suffrages. La cérémonie prévue le 4 avril consistera en une levée de couleurs, un événement symbolique marquant le début du mandat présidentiel de Faye, dès le 2 avril suivant sa prise de fonction.

L’événement qui se caractérise par son approche moins formelle que les célébrations antérieures, souligne une nouvelle ère sous la direction de Faye. Cette décision rompt avec le cadre habituel des festivités, telles que les défilés militaires sur le Boulevard De Gaule ou à la Place de l’Indépendance, pour le nouveau président, déjà en charge des fonctions suprêmes des forces armées.

2 COMMENTAIRES
  • Pape diop

    Cette cérémonie devait être grandiose, car c’est la première fois que les populations défavorisées et laissées pour compte du progrès arrivent vraiment au pouvoir avec comme « guide «  incontestable et incontestée OUSMANE SONKO /.CE DERNIER A MENÉ , PROPULSANT DIOMAYE A LA TÊTE DE L’ÉTAT ,UN COMBAT HOMÉRIQUE,CONTRE UN POUVOIR PREDATEUR QUI A VOULU LE DÉTRUIRE ET FAIRE PERDURER SA PRÉÉMINENCE AU DÉTRIMENT DES ASPIRATIONS DU PEUPLE /.MAIS OUSMANE SONKO DOIT TOUT FAIRE POUR NE PAS TRAHIR CE PEUPLE QUI L’A AIMÉ COMME JAMAIS UN PEUPLE N’A AIMÉ UN DIRIGEANT POLITIQUE /. IL ÉTAIT POUR LES UNS UN GUIDE ,UN FILS , POUR LES AUTRES UN PERE , UN FRERE , UN ALLIÉ, UN GRAND PERE , UN CHALEUREUX VOISIN , UN AMI ETC ETC ..IL DOIT DONC ETRE A LA FOIS, UNE VIGIE , UNE SENTINELLE, UN PROTECTEUR, UN BÂTISSEUR ET N’AVOIR COMME OBJECTIF QUE D’OFFRIR LE BONHEUR A CE PEUPLE QUI LUI A ETE FIDÈLE JUSQU’AU BOUT ET QUI A LAISSÉ SUR CETTE ROUTE DIFFICILE DES DIZAINES DE MORTS, DES CENTAINES DE BLESSES , DES LARMES ET DU SANG /. AVEC DIOMAYE ET SES ÉQUIPES ILS DOIVENT SE METTRE AU TRAVAIL 24 H SUR 24 TELLEMENT LA TACHE EST IMMENSE ET LE PEUPLE DÉBORDANT D’ESPÉRANCE, PRET A SE METTRE AU TRAVAIL POUR REDRESSER CE PAYS /. Depuis MAMADOU DIA C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LE PEUPLE DANS SA QUASI TOTALITÉ PENSE QU’IL VA ENFIN SORTIR DES AFFRES DU SOUS DÉVELOPPEMENT /. LES BLANCS PENSENT QUE LES NOIRS DOIVENT RESTER ÉTERNELLEMENT MISÉRABLES, PLUS NOUS SOMMES PAUVRES ET PLUS ILS SONT PROSPÉRES , LEURS ENFANTS HEUREUX ET LES NÔTRES DÉSESPÉRÉS /.LE SENEGAL VA DEVENIR UNE PUISSANCE GAZIÈRE, DONC UN PAYS RICHE ET IL NOUS FAUDRA VEILLER A CE QUE LES BLANCS NE NOUS VOLENT CETTE RICHESSE INESTIMABLE /.SONKO ET DIOMAYE DOIVENT SE DRESSER FIÈREMENT DEVANT LA FRANCE QUITTE A ROMPRE NOS RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ELLE SI ELLE VEUT CONTINUER A CONTROLER LE PAYS /.

  • Pape diop

    SI VOUS AIMEZ VRAIMENT VOTRE PAYS ET SI VOUS ETES D’ACCORD AVEC MOI , DIFFUSEZ CE MESSAGE PARTOUT ET QUE SONKO ET DIOMAYE LE LISENT /.

Publiez un commentaire