Centre commercial à Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr pose la première pierre
Le maire de Yoff a procédé, samedi dernier, à la pose de la première pierre du centre commercial dénommé Chérif Ousseynou Laye. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, ceci est un investissement marchand extrêmement important qui va structurer la commune.
Ce centre de dernière génération (R+1 avec terrasse, 1520 m2, composé de 8 plateaux) va permettre à Yoff d’être un véritable carrefour d’échanges.
« En matière commerciale, Yoff va être présent dans le cadre du rendez-vous du donner et du recevoir. Les flux commerciaux vont développer l’économie locale. Le partenariat public-privé est à 100 % Yoffois », a déclaré le premier magistrat de la commune.
Diouf Sarr a indiqué que le centre commercial ne va pas tuer le commerce des petites boutiques. « L’économie fonctionne dans une synergie d’ensemble suivant un réseau de distribution qui part du grossiste jusqu’au détaillant ; ce centre commercial fait partie dudit réseau. Il n’y a pas péril en la demeure. Nous voyons que le Pse local est en route », a-t-il fait savoir.
Pape Diop, manager de la société chargée de construire le centre commercial, a souligné que les travaux vont démarrer incessamment, même s’il n’a pas révélé le coût du projet et le nombre d’emplois qui seront créés.
« Les études sont en train d’être bouclées. Ce centre de trois niveaux aura des boutiques, des show-rooms, des aires de jeu et des surfaces de restauration. C’est bien venu pour la commune de Yoff », a-t-il laissé entendre. Soleil.