CENA – Dernier fichier électoral indisponible : « Un véritable scandale », Aminata Touré

De nombreux candidats à la Président de 2024 sont recalés ou invalidés par le Conseil constitutionnel à cause de parrainages non conformes à la loi. Alors que la Cena qui, supervisant ces joutes électorales, dit n’avoir pas la dernière version du fichier électoral. A la grande colère de Aminata Touré, sur le réseau social X.

« C’est un véritable scandale que la Commission Electorale Nationale Autonome – CENA nous annonce qu’à moins de deux mois de l’élection présidentielle, « la version du fichier électoral actuellement disponible sur son site n’est pas encore mis à jour relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« De quel fichier dispose donc le Conseil Constitutionnel pour contrôler les parrainages ? Donc la CENA qui est censée superviser l’élection présidentielle du 25 février ne dispose pas encore de fichier à jour? Finalement A quel fichier faut-il se fier ?

« Election présidentielle n’a jamais été organisée dans une telle nébulosité au Sénégal ! Tout ce capharnaüm électoral entache sérieusement la transparence et la sincérité du scrutin du 25 février.

« Les démocrates et citoyens sénégalais doivent massivement se mobiliser pour une élection inclusive et transparente ! »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire