Célébration du 1er Mai : Les conditions de travail sont pénibles et les revendications restent les mêmes

A l’instar de tous les pays du monde, le Sénégal célèbre la fête du travail, ce lundi en ce 1er mai, qui en est le symbole. Il sera question de faire le bilan après un an de dure labeur :  conférence, journée d’étude, remise des Cahiers de doléances etc., au menu.

Le travail est la chose la plus sacrée. Et le 1er mai, qui est un jour chômé et payé, est une date importante pour tous les travailleurs.. Occasion, d’adresser des plaintes et complaintes dans les secteurs à l’endroit du patronat, du Gouvernement.

Focus sur les conditions des travailleurs, acquis, revendications et perspectives. A l’analyse, ils sont nombreux à perdre  travail ou à se retrouver  en chômage partiel.

Mais tous veulent faire du travail un sacerdoce pou un avenir meilleur de leurs familles respectives mais aussi pour un Sénégal prospère.

Cet après-midi, le chef de l’Etat recevra traditionnellement les cahiers des doléances des travailleurs. Des cahiers de doléances de plus. Les précédents n’ont pas encore été  satisfaits. Ainsi, les mêmes revendications rythmées par l’emploi précaire, la fermeture des entreprises, la violation des droits des travailleurs, des salaires impayés, le non-respect des accords et autres conventions signés, la jeunesse privée de travail seront au menu

Pour rappel, l’origine du 1er Mai est à situer aux États-Unis, notamment à Chicago où éclata le 1er mai 1886, une grève en faveur de la journée de huit heures, qui donne naissance, le surlendemain, à une manifestation durement réprimée par la police.
Senego souhaite à tous les travailleurs du Sénégal une bonne fête du travail

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire