Annonces
» » » » » » » « Ce qui se passe en Palestine devrait nous...

« Ce qui se passe en Palestine devrait nous alerter… », selon Moustapha Ousseynou Aboubacar Adbdoulahi Niass

Le massacre de l’armée israélienne à Gaza, entraînant la mort de plus d’une cinquantaine de palestiniens continue de susciter l’émoi chez les religieux. Interrogé par senego, Moustapha Ousseynou Aboubacar Adbdoulahi Niass, président du Mouvement pour la dignité de l’Afrique (Moda) a fait part de sa désolation.

« Tout musulman doit en faire son affaire car le Prophète Mouhamed (PSL) a dit que ‘toute personne qui ne s’inquiète pas de la situation de son frère musulman n’en est pas un’. Ce qui se passe en Palestine devrait nous alerter. N’oublions pas qu’au temps de Senghor, le Sénégal fut le premier pays qui a reconnu l’Etat palestinien. Ainsi depuis Yasser Arafat jusqu’à nos jours, le Sénégal a toujours marqué son soutien au peuple palestinien. En 1961, Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, notre grand père s’est beaucoup battu pour la cause des palestiniens…« , rappelle le président de Moda.

Ainsi, le massacre de l’armée israélienne à Gaza lors du transfert de l’ambassade des Usa à Jerusalem « constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase« , selon notre interlocuteur. Pour lui, c’est au moment où  le président Trump a fait la promesse, lors de sa campagne de procéder à ce transfert qu’on devait « tirer la sonnette d’alarme… mettre les battons dans les roues au président américain« . Sur ce, Moustapha Ousseynou Aboubacar Adbdoulahi Niass de prier pour que le calme revienne entre les deux pays.

Annonces

Un commentaire

  • Ousseynou Fall
    17 mai 2018 11 h 53 min

    L’horrible massacre de l’armée israélienne à Gaza doit être stoppée par une intervention internationale immédiate.
    Ce qui se déroule ces derniers jours à Gaza est très odieux.
    Qu’elle est l’importance,l’utilité des organisations internationales (ONU)et islamiques(OCI) face à cette situation désastreuse?
    La communauté internationale doit pleinement jouer son rôle et à prendre des mesures pour mettre fin à l’agression croissante d’Israël.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone