CDM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matchs de ce mardi 19 juin… ? Les yeux braqués sur le Sénégal…

Pologne-Sénégal (Présentation en vidéo)

15h00 : Pologne – Sénégal, à Moscou (Spartak)

Depuis le début de la CMD, les nations africaines, pour le moment sont en difficulté. Elles sont à la recherche d’un premier succès dans cette compétition mondiale. Le Sénégal veut, mais aussi devra ainsi sauver l’honneur en décrochant un bon résultat contre la Pologne.

L’Egypte, Maroc, Nigeria, Tunisie, tous ont été battus par leurs adversaires. Un bilan, pour le moment pas du tout satisfaisant pour les nations africaines, toutes en difficulté dans ce premier tour. L’Egypte a perdu face à l’Uruguay (0-1), ainsi que le Maroc qui s’est fait piéger par l’Iran (0-1). Le Nigeria a été bien faible face à la Croatie, alors que la Tunisie s’est inclinée in extremis face à l’Angleterre (1-2).

Pour ainsi dire que tout l’espoir du football africain repose dans les bras, ou plutôt sur les pieds des Lions du Sénégal. Face à la Pologne, les protégés de Aliou Cissé ont des atouts pour décrocher leur premier succès. Le plus jeune sélectionneur dans ce Mondial, Aliou Cissé, en hommage à Bruno Metsu, est un ancien défenseur rugueux mais aussi, il était le capitaine de l’équipe qui était allé jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 2002, après avoir notamment battu la France en poules (1-0).

Tous les yeux restent donc rivés sur le choc Sénégal-Pologne. La Pologne, un adversaire coriace qui peut compter sur son buteur Robert Lewandowski, ce mardi. A leur niveau, les Sénégalais peuvent aussi compter sur un atout, le joueur de Liverpool Sadio Mané.

« Sadio, c’est un joueur unique qui n’a rien à voir avec ce qu’on a connu dans l’histoire du Sénégal. Il a vraiment un style à lui. Il a toujours cette humilité qu’il avait envers ses dirigeants, ses coéquipiers. On sait qu’il peut nous apporter énormément mais l’équipe n’est pas constituée seulement de Sadio Mané. Je pense qu’il devrait apporter ce plus qu’on attend de lui…« , ainsi louait, Aliou Cissé les qualité de son joueur fétiche.

18h00 : Russie – Egypte, à Saint-Petersbourg

Un autre choc de ce mardi 19 juin, le pays organisateur, la Russie qui devra affronter l’Egypte de Mohamed Salah. Absent lors du premier match face à l’Uruguay à cause de sa blessure en finale de Ligue des champions fin mai, Mohamed Salah est enfin sur la voie du retour.

12h00 : Colombie – Japon. Stade: à Saransk

Il lui a fallu attendre longtemps. Mais Radamel Falcao va enfin découvrir, à 32 ans, le parfum unique d’un match du Mondial mardi avec la Colombie, face au Japon (14h). L’avant-centre de Monaco constitue surtout un renfort de poids pour des Cafeteros capables de faire encore mieux que leur quart de finale en 2014, selon eurosport…

Programme du jour (en image)

 

1 COMMENTAIRE
  • abdou khadre diop

    Unchalahhh ndam reikk

Publiez un commentaire