CDM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matchs de ce lundi 18 juin… ?

Au programme de ce lundi 18 juin 2018, trois (3) matchs se disputeront dont un concerne l’Angleterre qui va affronter la Tunisie. Une rencontre qui s’annonce comme l’affiche de la cinquième journée du Mondial russe.

La Tunisie se doit de faire un résultat contre l’Angleterre si elle veut avoir une chance de passer le premier tour. Un match qui se jouera au stade Volgograd Arena. A rappeler que la Tunisie n’a pas affronté depuis vingt ans. Leur dernier match remonte à la Coupe du monde 1998 avec un score de 2 buts à zero (2-0) pour les Three Lions. « J’espère qu’on sera capable d’aller le plus loin possible et ça passe par une bonne performance contre l’Angleterre…« , estime le milieu de terrain du Stade Rennais, Wahbi Khazri dans le lefigaro…

Une autre rencontre cette fois ci, le Belgique qui fait sont entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2018 fera face au Panama à 17h, au stade Ficht. Les Diables Rouges, avec leur génération pleine de talent,  peuvent se présenter comme un outsider dans la compétition.

Le premier match de cette journée se jouera entre la Suède et la Corée du Sud au stade Nijni Novgorod. Au moment où on accusait un scout suédois d’avoir espionné une séance d’entraînement de la Corée du Sud, le sélectionneur coréen a décidé de brouiller les cartes en donnant de faux numéros de maillot à ses joueurs pour que l’identification de ceux-ci soit plus compliquée.

Aussi, à l’exception de la star de l’équipe Son Heung-min et de son capitaine Ki Sung-yueng, lors d’une conférence de presse, le sélectionneur Sud-coréen avait annoncé à 24 heures du match contre la Suède que « tous les autres joueurs portaient des numéros un peu déroutants« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire