Annonces
» » » » CDM 2018 : demi-finale / France-Belgique, Enjeux,...

CDM 2018 : demi-finale / France-Belgique, Enjeux, Heures et Stades…

L’équipe de France affronte ce mardi (18h00) la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde. Avec la perspective alléchante de disputer une nouvelle finale, douze ans après celle de 2006.

Des voisins mais aussi des amis. Pourtant, ce mardi 10 juillet, la France et la Belgique, seront presque des ennemis. La demi-finale entre Bleus et Diables Rouges risque d’être chargé d’émotions à Saint-Pétersbourg.

Un nom illustre parfaitement le match tant attendu : Thierry Henry, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections). Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 est aujourd’hui un des adjoints du sélectionneur des Belges, Roberto Martinez. La mission de « titi » est d’insuffler sa culture de la gagne à la talentueuse « génération dorée » belge, toujours à la recherche d’un premier trophée.

Au-delà du duel sur le banc entre les deux amis de 20 ans, il y aura un côté bataille de Premier League avec cette demi-finale : entre les coéquipiers de Tottenham (Hugo Lloris contre Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Mousa Dembélé), de Manchester United (Paul Pogba contre Romelu Lukaku) ou encore de Chelsea (Giroud et N’Golo Kanté contre Eden Hazard et Thibaut Courtois).

L’une des clés de la rencontre sera la capacité des Bleus à limiter les contre-attaques adverses. C’est dans ces phases de jeu que les Belges ont fait très mal au Brésil (2-1) en quarts de finale et qu’ils se plaisent le plus à évoluer.

Face à «la puissance impressionnante» de la Belgique, selon les mots de Deschamps, Olivier Giroud et les siens devront faire preuve de répondant.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone