CDM 2018 – Aliou Cissé: « le Onze sera donné à une heure du match »

Aliou Cissé qui a aussi remarqué l’invasion de la japonaise qui a commencé à suivre l’équipe nationale du Sénégal depuis mars dernier, s’est montré très prudent quant aux questions, du reste très technique de la presse sénégalais présente lors de sa conférence de presse d’avant match contre le Japon. 

« Le dispositif tactique peut évoluer,  mais… »

Le sélectionneur qui n’a pas voulu s’avancer sur les considérations technico-tactiques s’explique néanmoins: « chacun peut donner son avis là-dessus. Nous savons que nous sommes motivés, qu’on a aussi envie que le Japon d’autant que chaque formation sort d’une victoire. Nous allons vers un match très disputé et l’équipe qui va l’emporter sera quasiment qualifiée. Nous avons plusieurs options, en 4-3-3, 4-5-1 ou autre, sachez seulement que j’ai 23 joueurs tous susceptibles de démarrer ou d’entrer en cours de match », dit-il avant de poursuivre.

« On ne va pas dévoiler nos armes ici… »

Conscient de l’omniprésence des médias nippons, Aliou assure aux journalistes sénégalais que tout sera clair. « Vous savez que la presse est très nombreuse et nous suit partout. Nous sommes en direct et tout le monde nous voit. On ne va pas dévoiler nos armes ici et je n’ai pas envie de leur distribuer des bonbons. Cependant, demain jour de match, vous serez en connaissance du onze de départ à une heure du coup d’envoi qui sera dévoilé », lâche -t-il, faisant planer le suspense.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire